Infos locales

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Opération Lyon Propre

Environ 200 nazillons répondaient à l’appel du groupuscule des Jeunesse nationaliste crée par A. Gabriac et Y. Bennedeti samedi 14 Janvier. En même temps a lieu l’Opération Lyon Propre menée par des Anonymous dans le cadre plus large de l’Opération Blitzkrieg contre les groupes néo-nazis à travers le monde. Plusieurs sites appartenant à la mouvance fasciste ont été hackés. Notamment ceux des groupes fascistes ayant leur siège à Lyon. En même temps 1500 personnes manifestent contre l’extrême droite.
Voir le Compte-rendu de la manifestation

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Soirée de solidarité avec le peuple de Grèce à l’Atelier le 23 juin

Vue la situation dramatique en Grèce et principalement à Athènes, des violences policières, fascistes et répressives, il nous semble indispensable de manifester notre solidarité aux compagnons grecs. Cette soirée aura lieu le jeudi 23 juin à 20h à l’Atelier des canulars où nous accueillerons (sauf imprévu) un compagnon grec avec qui nous pourrons débattre de la situation sur place, autour d’une bouffe conviviale, ainsi que des vidéos. Nous tenterons également une liaison skype avec des copains à Athènes.
Lire aussi Révolte de masse en Grèce.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon !

L’énarque François Asselineau débarque à Lyon avec son mouvement souverainiste ultra-nationaliste, l’UPR, pour une série de conférences. Il avait réussi à se faire inviter la semaine prochaine sur Radio Canut, se faisant passer pour un anticapitaliste parisien. Intervention bien évidemment annulée dès que Canut a eu connaissance de la supercherie. D’autres conf’ sont toujours au programme, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse. A Paris, ce sont les rassemblements et les commissions des Indigné-e-s qui font l’objet d’une tentative d’infiltration.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Action « rebeyne » marche des cochons : images exclusives

Un an après leur action annuelle auto-médiatisée au Quick de Villeurbanne, les identitaires lyonnais auto-proclamés « Rebeyne », remettaient le couvert ce samedi 14 mai, toujours sur la thématique du porc et du hallal avec les péripéties que l’on connait. Quelques images en exclusivité sur cette nouvelle action des fachos lyonnais.
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas l’humour, il s’agit bien sûr d’un extrait de L’Edition des (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Retour en photo sur la manifestation antifa du 9 avril à Lyon

Plus de 2000 personnes ont participé samedi 9 avril à la manifestation contre le fascisme appelé à Lyon par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite :
- pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
- pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
- pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
- pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour le contexte lire : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions
Peu après la manifestation : Nouvelle agression fasciste dans le quartier Saint-Jean

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

« Ripostons au fascisme » le samedi 9 avril à 14h30, manifestons Place Bellecour !

Manifestation contre le fascisme le 9 avril à 14h30 départ place Bellecour à l’appel de nombreux collectifs et organisations,
- pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
- pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
- pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
- pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour préparer la manif, un autre article fait un retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions.
Voilà deux ans que les évènements s’enchainent, que la menace grandissante de l’extrême-droite à Lyon est palpable. Face aux menaces, aux agressions, les antifascistes lyonnais, toutes tendances politiques confondues, ont répondu par des rassemblements, des manifestations, de l’information.
A l’occasion d’une nouvelle manifestation antifasciste le 9 avril, et dans un contexte toujours plus tendu, petit retour sur deux ans de lutte contre l’extrême-droite qui passe à l’acte. (Lire la suite de la synthèse…)
Lire aussi : Mercredi 6 avril, nouvelle agression fasciste à Lyon

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions

Voilà deux ans que les évènements s’enchainent, que la menace grandissante de l’extrême-droite à Lyon est palpable. Face aux menaces, aux agressions, les antifascistes lyonnais, toutes tendances politiques confondu, ont répondu par des rassemblements, des manifestations, de l’information.
A l’occasion d’une nouvelle manifestation antifasciste le 9 avril, et dans un contexte toujours plus tendu, petit retour sur deux ans de lutte contre l’extrême-droite qui passe à l’acte.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

À Gerland : un local néo-nazi au coeur de Lyon, non à l’intolérable !

Depuis plusieurs mois maintenant des groupes fascistes lyonnais tendent à s’installer durablement sur la ville. Les nombreuses agressions depuis six mois montrent cette implantation dans nos quartiers. Ces faits, inquiétants, représentent un danger réel. Il est important de ne pas laisser faire.
Lundi 28 mars - 19h : réunion publique d’information, salle des Pavillons (232, Rue Marcel Mérieux, métro Debourg)
Samedi 9 avril - 14h30 : Manifestation départ place Bellecour

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Néonazis emprisonnés pour violence : “Lyon Dissident” organise le soutien jusqu’en Franche-Comté

Ou comment, alors que les néo-nazis du Bunker Korps lyon et leurs amis disaient à la presse n’avoir « rien à voir avec les agressions lyonnaises », ils organisent en réalité des concerts de soutien pour les agresseurs emprisonnés !
Ce samedi 19 mars 2011 un concert néo-nazi devrait se produire en Franche-Comté sous le titre « Soutien aux prisonniers », c’est-à-dire les néo-nazis ayant commis des violences à Lyon et en Franche-Comté.
Mises à jours :
- Vendredi 18/03 20 h : Concert annulé par arrêté municipal de la commune de Valentigney où les nazis comptait se replier dans les locaux du Front Comtois
- Mercredi 16/03 à 18 h. Jean Bouveresse, le maire d’Epenoy où devait se dérouler le concert a fait annuler la location de la salle des fêtes

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info