Infos locales

Infos locales Répression policière

Soirée de soutien aux 7 camarades inculpés #L’antifascisme n’est pas un crime

Suite à l’inculpation de sept militants antifascistes et l’incarcération de quatre d’entre eux, nous avons décidé de créer un comité de soutien pour faire face à la répression. Et parce que la justice et la taule attaquent aussi au porte-monnaie, nous avons besoin de soutien financier. Pour ce faire et aussi pour pouvoir discuter collectivement de la situation et imaginer comment passer à l’offensive, nous vous invitons à une soirée de soutien le 12 octobre 2021 à partir de 18h à l’Amicale du futur !

Infos locales Répression policière

L’antifascisme n’est pas un crime, nos luttes sont légitimes !

La semaine dernière, sept militants antifascistes ont été interpellés dans le cadre d’une affaire politique montée de toutes pièces par la Préfecture. Jeudi 23 septembre, quatre d’entre eux ont été placés en détention en l’attente de leur procès qui aura lieu le 4 novembre. Parmi eux, l’un des membres actifs de l’Espace Communal de la Guillotière et de la « Guillotière n’est pas à vendre », deux collectifs qui tentent d’organiser la solidarité dans le quartier (distributions alimentaires, permanences d’accès au droit, aux soins, cours de français, d’informatique etc.) et luttent pour la régularisation de tou·tes les sans papiers, l’ouverture des frontières, et pour une Guillotière populaire et solidaire.
Nous souhaitons leur exprimer toute notre solidarité et redire à quel point le combat antifasciste est essentiel et intrinsèque à la lutte que nous menons à la Guillotière.

Infos locales Spectacle politique

Communiqué de soutien au Lyon Antifa Fest du mouvement « Occupons Partout Lyon/Villeurbanne »

Suite à la publication d’un teaser de présentation de la prochaine édition du festival Lyon Antifa Fest, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes et apôtre de la droite dure, a annoncé ce lundi 6 septembre vouloir retirer une subvention de 45 000 € habituellement octroyée au CCO, la salle de concert qui accueille d’ordinaire le festival antifasciste.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation pour nos libertés et contre les idées d’extrême-droite

Après la belle réussite de la manifestation du 29 mai sur les pentes de la Croix-Rousse le 29 mai qui a rassemblé plus d’un millier de personnes, le collectif « fermons les locaux fascistes » organise une nouvelle mobilisation antifasciste.
L’appel national décliné localement dans plein de villes françaises se tiendra sur Lyon le dimanche 13 juin à 15h au départ de Charpennes.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Appel à cortege LGBTQIA+ Pour la manifestation antifasciste du 29 mai 2021

Appel à former un cortège LGBTQIA+ pour la manif antifasciste du 29 mai 2021 à Lyon, 15h place de la Croix Rousse. En solidarité avec nos adelphes qui vivent les violences d’extrême-droite quotidiennement, avec des attaques de tous les rassemblements queers ces derniers mois ; avec toutes les victimes d’agressions d’extrême droite, dans les attaques de locaux d’extrême-gauche ou dans la rue.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation contre les violences de l’extrême-droite samedi 29 mai 15h

Suite à l’interdiction de la manifestation du 3 avril dernier et à la répression durant la conférence de presse le même jour, le collectif « Fermons les locaux fascistes » organise une manifestation contre les violences de l’extrême-droite et en soutien à la Plume Noire le samedi 29 mai à 15h au départ de la place de la Croix-Rousse.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Les « loups gris » attaquent l’association kurde de Lyon et blessent gravement 4 personnes

Nous sommes profondément indignés d’apprendre qu’une vingtaine de « loups gris » à la solde de l’islamo-fasciste turc Erdogan ont attaqué aujourd’hui, samedi 3 avril, l’association kurde de Lyon membre de notre réseau. Les loups gris vêtus de cagoules, ainsi que de battes de baseball et d’armes blanches, ont attaqué avec la plus grande violence notre association de Lyon et passé à tabac ses membres. 4 kurdes se trouvant dans les locaux de l’association ont été blessés jusqu’au sang par les dangereux nervis d’Erdogan.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Solidaires avec la Plume Noire - Manifestation antifasciste le 3 avril INTERDITE par la préfecture !

Suite à l’attaque de librairie la Plume Noire le 20 mars, L’Union Communiste Libertaire appelle à une manifestation le samedi 3 avril
Dernière info : INTERDICTION de la Manifestation antifasciste par LA PREFECTURE ! Un référé devait être engagé ce jour par un avocat...
14H à la MANUFACTURE DES TABACS Lyon 8e ( modification du lieu de départ déjà par décision de la préfecture !)
Il faut que nous soyons nombreuses-eux à dénoncer les violences récurrentes de l’extrême-droite et exiger la fermeture des locaux de Génération Identitaire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info