Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[zad-nddl] un petit récit de la manif de réoccupation

Dès 9h du matin, des milliers de manifestant-e-s ont convergé vers le bourg de Notre-Dame-des-Landes. Vers 11h, c’est un cortège immense qui s’est élancé en direction de la zone à défendre dans un chouette bazar. Immense, mais aussi plein de gens d’horizons divers : venus de la région ou de l’autre bout de la France ou de l’Europe ; jeunes ou plus âgé-e-s ; familles ou groupes en luttes ; comités locaux ou individu-e-s...

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Ils détruisent la ZAD à Notre Dame des Landes

Depuis le 30 octobre les forces de police arrivées en nombre à la ZAD de Notre Dame des Landes se sont lancées dans une grande opération de nettoyage et de destruction des maisons et cabanes.
Accès bloqués, feux de barricades, des CRS et des gendarmes par centaine ont essayé de prendre le contrôle de la ZAD.
Hier, une dizaine blessés légers étaient a déplorer.
Des personnes ont été amenées au poste puis libérées dans la soirée, aujourd’hui certains se sont retrouvés menottés à un arbre pendant plusieurs heures.
Ce soir la Zad est marquée par les nombreux dégats des engins de destruction mais la détermination reste intacte.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Le TGV Lyon-Turin ne passera pas

Le 3 décembre 2012, les chefs d’état français et italien François HOLLANDE et Mario MONTI se réuniront en sommet à Lyon pour parler austérité et conclure le plan de financement de la ligne à grande vitesse reliant Lyon à Turin (le TAV), présenté pour l’occasion comme un remède à la crise.
Nous ferons de ce sommet l’occasion de montrer notre rejet du TAV (TGV) et de la structuration des territoires en Machine Économique compétitive et rentable au service du Capital.
Réunion publique le 27 octobre, à partir de 14h pour s’organiser contre le sommet franco-italien du 11 décembre !

Infos locales Logement / Squat

Les opposants à l’aéroport d’Ayrault expulsés par des centaines de flics

Voir aussi :
- Risque accrus d’expulsion de la ZAD
- La ZAD résiste et répond au Préfet de Loire Atlantique

[brun]DES EXPULSIONS SONT EN COURS CE MARDI 16 OCTOBRE[/brun]
FIL D’INFOS EN CONTINU ICI :
http://zad.nadir.org/spip.php?article353
Au nord de Nantes, ca fait deux générations qu’un projet d’aéroport pèse sur 1600 hectares de terres agricoles et de bocages. Laissé longtemps en suspens il a été relancé en 2001 par Lionel Jospin et fermement soutenu depuis par le Parti Socialiste et notamment JM Ayrault, ancien député maire de Nantes et actuel premier ministre.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Le Japon joue avec le feu

Depuis le séisme et le raz de marée de mars 2011, une piscine de déchets nucléaires menace de s’effondrer à la centrale de Fukushima. Le bassin est suspendu à 30 mètres au dessus du sol, accroché à des murs tordus et gangrénés par les explosions, éventrés par les vagues du raz de marée. Si la piscine s’effondre, de monstrueuses radiations (100 fois Tchernobyl) rasent le Japon. Depuis un an et demi Tepco et le gouvernement japonais sont totalement radio-inactifs, ce qui rend le scénario de l’effondrement réaliste.

| 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info