Infos locales

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

800 personnes dans les rues de Bourg-En-Bresse contre les gaz et huiles de schiste

Quelques jours après le grave incident survenu en mer du nord sur une plate-forme pétrolière, et une semaine après le rassemblement à la Seyne sur Mer contre les forages en mer, les opposants aux gaz et huiles de schiste ce sont une nouvelle fois réunis, à Bourg-En-Bresse, ce samedi.
C’est devant une quarantaine de personnes que la conférence à débuté samedi matin pour rappeler rapidement les problèmes de ces permis permettant l’exploration des sous-sols Rhône-Alpins et les dangers de la fracturation (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Un camarade grièvement blessé dans le Val de suse

Une offensive policière a été lancée ce lundi matin pour agrandir le chantier du TAV à la Baita Clarea dans le Val Susa. Un nombre impressionnant de policiers et de militaires ont été déployés dans le but de continuer le projet du TAV avec la volonté de frapper fort le mouvement, de faire mal. Cette offensive confirme les paroles de Manganelli, le chef de la police italienne, qui a déjà annoncé la couleur : « nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont se passent les choses, la prévention n’a pas fonctionné, ils [les opposants] cherchent un mort... ».
75 000 personnes avaient manifesté samedi dans le Val Susa contre le projet Lyon-Turin (voir le compte-rendu).
[rouge]—> Mercredi 29.02, action de soutien à Lyon[/rouge].
[rouge]—> Jeudi 01.03, La lutte contre le Lyon-Turin bloque les trains à la Part-Dieu[/rouge].
A lire également sur Rebellyon :
- Lavanda
- Autour du No TAV du 24 février au 4 mars à Torino
- Les arrêtés des NO TAV protestent dans leur prison. Traduction de leur lettre

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Lavanda

Ce texte a été diffusé dans la vallée à la fin du mois de Septembre, sous la forme d’un petit journal de lutte. Pour en saisir tous les aspects, aussi bien les références que les analyses de la situation, une contextualisation serait nécessaire. Il apparait cependant important de diffuser les idées qui circulent en Val Susa. D’autant que du côté français, si la mobilisation contre le TAV (le projet de TGV Lyon-Turin) semble inexistante, nombreux sont ceux qui sont sensibles à cette lutte, qui vont dans la vallée lors des grands rassemblements, ou encore pour passer au presidio rencontrer plus intimement les valsusains.
Lire aussi sur Rebellyon.info :
- Autour du No TAV du 24 février au 4 mars à Torino

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

2500 personnes s’opposent au gaz de schiste en Haute-Savoie

Samedi 11 Février, à Saint Julien en Genevois, 2500 personnes se sont rassemblées par un froid glacial afin de s’opposent à l’exploration et l’exploitation des Gaz et huiles de roche mère en Haute Savoie.
A l’occasion du premier rassemblement des différents collectifs de la région Rhône Alpes, sous le haut patronnage de la Région Rhône-Alpes et un an après la grande manifestation à Villeneuve de Berg qui avait réunis 20000 personnes en Ardèche.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Raffinerie Total de Feyzin : une source importante de pollution

Depuis plus d’une heure, de grands flammes illuminent Feyzin. C’est la raffinerie Total, classée Seveso « seuil haut », fournisseur de carburant et de milliers de sous-produits aux usines voisines, qui crache ces flammes. Quoi qu’en dise la préfecture, respirer plusieurs fois par an pendant des années les produits toxico-chimiques de la raffinerie de Feyzin est dangereux pour la santé.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Appel de Durban de la Via Campesina

Des Lyonnais.es impliqué.es au sein de Reclaim the Fields font connaître l’importante déclaration de la Via Campesina du 5 décembre 2011 lors du contre-sommet de Durban en Afrique du Sud qui appelle à l’action directe et l’occupation de terres vis à vis du capitalisme ravageur de la planète et oppresseur des peuples.

| 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info