Infos locales

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

« Caracol » numéro 0 dans les bacs : paysannerie, autonomie & rural fight

Seulement 200 exemplaires ont été tirés pour ce numéro 0 mais il est accessible gratos là
Caracol se veut un journal artisanal, parsemés d’erreurs et d’imprécisions, qui souhaite (re)mettre au cœur du mouvement social la question de l’agriculture paysanne, de l’autonomisation alimentaire mais aussi du projet politique que peuvent porter les campagnes pour interroger nos réflexions, nos luttes, nos utopies.
Au programme de la revue : initiatives paysannes, réflexions sur les problématiques agricoles (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Soirée-débat « L’écologie sociale » avec Floreal Romero à la Maison de l’écologie le 3 février à 19h45

Écologie sociale, décroissance et mouvements écologiques citoyens actuels
Difficile de nier l´évidence de la dégradation accélérée et parallèle des liens et des rapports sociaux et de ceux des écosystèmes qui ont permis l´émergence des êtres humains et de leurs sociétés respectives sur la planète terre.
Face à ce constat peu réjouissant, force est de constater l´impuissance et l´incapacité des instances politiques nationales et internationales pour réduire cette fracture qui ne fait que s´accentuer.
Pourtant, (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Contre le démantèlement des terres agricoles et la spéculation : soyons nombreux-ses aux 50 ans de la SAFER

Le jeudi 2 décembre au Palais des congrès de Lyon, la SAFER (Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural) fête ses 50 ans. A l’appel de militant-e-s de la Confédération Paysanne, de Reclaim the Fields et d’autres, un rassemblement est organisé dès 10h sur place, pour rappeler aux organismes agricoles que sur la question foncière, pour les paysan-ne-s, l’heure n’est toujours pas à la fête.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

velorution d’octobre : bike down babylone !

En soutien aux mouvements de blocage des raffineries de pétrole, la vélorution propose l’alternative au tout bagnole !
Tous et Toutes à vélo pour la retraite... des automobiles !
Lyon est envahie par la voiture. La pollution nous asphyxie, le climat se dérègle, le prix du pétrole flambe. Face à cette réalité, bon nombre d’habitants continuent à se déplacer en voiture contre toute logique économique, écologique et sanitaire. Aucune action réelle n’est mise en place par nos élus pour reconsidérer la place et (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Pourquoi refuser l’installation de Linky

Un nouveau compteur électrique, un nouvel outil de surveillance.
Depuis mars 2010, Lyon est une des deux zones pilotes pour le déploiement du compteur électrique « intelligent » Linky . 300.000 compteurs sont en cours de pose. A la fin de ce soit disant test qui sera, n’en doutons pas, concluant, toute le territoire sera équipé.
Mais que cache Linky derrière son nom gentil, et sa couleur verte tendance écolo ?

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Rassemblement ce lundi pour l’appel des inculpés de Biovision

Lors du premier procès, le 1er avril 2009, la justice a décidé d’abandonner les poursuites et de rendre les procès-verbaux nuls pour atteinte aux droits de la défense, puis la cour d’Appel l’a confirmé en janvier 2010, mais a décidé par un passe passe juridique de reconvoquer tout le monde aux 24 Colonnes ce lundi 14 Juin à 13h30 pour rejuger l’affaire
(Lire la suite...)
Les trois jeunes blessés par la police, de plus inculpés devront attendre le 13 septembre 2010 pour connaître le résultat de ce nouveau procès en appel qui fut surréaliste.

| 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info