Infos locales

Infos locales Logement / Squat

Demeurant Partout annonce un plan de réquisitions de logements vides

L’association Demeurant Partout constate qu’après les expulsions massives de la mi-septembre, 1000 personnes restent à la rue à Lyon, alors que des centaines de logements sont vides. Dans un communiqué de presse, elle dévoile une liste de locaux vacants, et somme la préfecture de les réquisitionner... sans quoi « nous nous verrons forcé.e.s de procéder nous-mêmes à ces réquisitions », précise-t-elle.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Marche en solidarité aux personnes Rroms contre les persécutions de ces dernières semaines

En une semaine, la préfecture a expulsé 650 Rroms des lieux de vie qu’ils avaient construits. Familles avec femmes enceintes, enfants et bébés ont été pourchassés dans toute l’agglomération jour et nuit pendant deux jours. Empêchés de s’asseoir, de se reposer, dans l’impossibilité de manger ou de boire, ils ont erré à la recherche d’un endroit où s’installer.
MARCHE contre la traque des Rroms, Samedi 1er octobre à 14 h
Place Bellecour

Infos locales Logement / Squat

À Saint Étienne, le bidonville

Ce texte émane d’un groupe de soutien qui s’essouffle à force de compter sur l’action de ce qu’ils appellent les services publics. Les seuls services publics réellement « efficaces » dans cette affaire sont la justice républicaine et la police nationale.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel de RESF à une manif samedi 27 mars

Pour protester contre l’arrestation musclée de Guilherme Hauka-Azanga, parent d’élèves scolarisés à l’école Gilbert Dru à Lyon 7e une Manifestation est organisée par le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) le Samedi 27 Mars à 14h place des Terreaux. Un rassemblement sera organisé tous les jours à 16h30 devant l’école Gilbert Dru.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Halte à la chasse aux demandeurs d’emploi ! Halte aux harcèlements !

Aujourd’hui, le gouvernement fait la chasse aux demandeurs d’emploi frauduleux. Or ce que semble ignorer le gouvernement, c’est que les chômeurs ne sont pas des fraudeurs ni même des assistés. Ce sont des gens qui ont des droits, le droit à un revenu, le droit au logement, à un métier décent. C’est pourquoi AC Rhône lance une pétition.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Le Collectif Unitaire des Travailleurs Sociaux (CUTS) a des choses à dire !

Face au développement de la précarité de l’emploi et des conditions de vie le travail social ne doit pas perdre ses repères profonds de solidarité et devenir un outil d’encadrement et de surveillance des populations précaires.
PROCHAINEUNION : mardi 3 février à 18 h 30
Bourse du Travail – Place Guichard Lyon 3e

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info