Rassemblement et pique nique vendredi 16 mars à 12h devant la métropole de Lyon, pour la défense du squat « l’amphi Z » et exiger la réquisition de nouveaux logements vides appartenant à la métropole.

Rassemblement et pique nique vendredi 16 mars à 12h devant la métropole de Lyon, pour la défense du squat « l’amphi Z » et exiger la réquisition de nouveaux logements vides appartenant à la métropole.
La lutte continue, les besoins aussi . Appel aux dons pour venir en aide au habitant⋅e⋅s de l’amphi Z.
A l’approche de fin de la trêve hivernale, les collectifs de soutien aux familles sans abri des écoles Robert Doisneau, Victor Hugo et Michel Servet des pentes de la Croix-Rousse (fédérées au collectif Jamais sans Toit) poursuivent activement leur mobilisation lors d’un grand rassemblement place Sathonay le mardi 13 mars à partir de 18 h. Le mot d’ordre est : pas de remise à la rue des familles hébergées.
Communiqué du collectif « Amphi Z », 28 février 2018.
Dimanche 25 février a eu lieu un incendie à l’amphi Z à Villeurbanne. Depuis, les habitant-e-s dorment dans un gymnase. Le lieu va être ré-investit à partir du vendredi 2 mars, faute de relogement décent proposé par les autorités (alors que la loi les y obligent). Il y a besoin de beaucoup de matos pour remettre l’électricité dans de bonnes conditions... et de d’argent !
Ce samedi 17 février, le Groupe Antifasciste Lyon et Alentours a déployé une banderole « Refugees Welcome » au dessus du quai Docteur Gailleton et diffusé le tract suivant.
Suite à l’expulsion de l’esplanade Mandela, le gymnase où sont hébergés les familles va être fermé Lundi 19 Février matin. Pourtant la préfecture ne propose aucune solution d’hébergement perenne en plein hiver.
Le collectif Agir Migrant appelle à un rassemblement devant le Gymnase Dargent (51 rue Sisley, à Lyon 8e) le lundi 19 février à partir de 8h afin de soutenir les sans-abri et de réclamer avec eux un hébergement pérenne, ou au moins que les gymnases restent ouverts en attendant.
Pour défendre la réquisition citoyenne d’un immeuble vacant « la Maison Mandela » lieu d’hébergement des migrant.es sorti.e.s du bidonville face à l’esplanade Mandela, le collectif Agir Migrants appelle à un rassemblement devant le Tribunal d’instance de Villeurbanne (3 rue Dr Pierre Papillon, Métro Gratte Ciel), le lundi 12 février à 9h.
Depuis décembre 2017, plusieurs réquisitions de bâtiments ont lieu à Villeurbanne. La LDH de Villeurbanne prend position sur ces occupations et dénonce les mesures politiques concernant l’accueil des migrants et des personnes sans-abris.
La préfecture profite des vacances qui démarrent ce vendredi 9 février pour héberger temporairement des familles dans un gymnase et pendant ce temps détruire et empêcher la reconstitution du campement.
Ce mercredi 7 février, vers 20h30, une quinzaine de véhicules de la police nationale ont débarqué devant le squat de « La Cabine » (148 avenue Berthelot 69007). Une heure plus tard, après avoir forcée la porte et perquisitionné le bâtiment, ils sont repartis vers le commissariat de Marius Berliet en embarquant 3 personnes.
Au cours de travaux d’aménagements, la police est venue procéder à des contrôles sans aucune raison apparente dans l’enceinte des bâtiments réquisitionnés de Cusset. L’équipage de la Brigade Anti-Criminalité visiblement à cran a cherché à faire monter la tension, armes à la main.
Alors que le Président avait promis que plus personne ne dormirait à la rue cet hiver, sur le terrain on en est encore loin. Une solution a été trouvée : écarter des statistiques certaines populations jusqu’à atteindre le chiffre de zéro personne à la rue.
Après l’ouverture de l’amphi Z rue Baudin depuis le 13 janvier la Maison Mandela a étè ouverte rue Bourgchanin puis un autre bâtiment le 28 janvier pour loger les familles à la rue. Pour rendre ces logements habitables le plus rapidement possible, nous avons besoin de matériel et de coups de main.
Afin de poursuivre notre soutien à une famille de l’école en grande précarité, toujours sans aucune proposition d’hébergement d’urgence par les services de l’état, le 115 et la Maison de la Veille Sociale depuis plusieurs mois, nous organisons un goûter solidaire devant l’école Berthelot ce mardi 30 janvier de 16h30 à 17h45 au 19 avenue Berthelot, 69007, arrêt de tramway Centre Berthelot.
A Miribel, des familles de migrants sortis du Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) en plein hiver ne trouvent pas de solution d’hébergement. Le soutien s’organise...
Jamais 2 sans 3 !
Réquisition d’un bâtiment en cours à côté de l’amphi Z ! Besoin de soutien, faites tourner !
c’est 39 rue bourgchanin, métro Cusset, venez nombreux et nombreuses !
Le Réseau des Géographes Libertaires (RGL) organise une présentation/débat dans le cadre du séminaire « Espaces Critiques » sur le thème des luttes pour le droit au logement et du municipalisme à Barcelone et Madrid, le 2 février 2018.
Selon les médias, l’attaque de la cabine(témoignages) est la conséquence de troubles nocturnes au voisinage. Nous contestons cette version et affirmons qu’il s’agit d’une attaque politique terroriste. Cet article est une compilation d’arguments et de faits qui vous aiderons à vous faire un avis.
Samedi 13 janvier, plus de 500 personnes ont répondu à l’appel de plusieurs collectifs qui invitaient à défiler en soutien aux migrant.e.s quels qu’illes soient. Le même jour, une occupation commençait dans un nouvel immeuble de Villeurbanne.
<< | 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 33 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info