Infos locales

Infos locales Logement / Squat

Collectif hebergement en danger réunion publique le 10 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Le 10 décembre une trentaine de personnes s’est réunie, de tous les horizons travailleu-ses-rs socia-les-ux, militant-e-s, bénévoles. La prochaine réunion aura lieu le lundi 10 février à 19h salle A à la Bourse du Travail.

Infos locales Logement / Squat

Ecole Paul Bert : 5 personnes hébergées dans le dortoir depuis 1 semaine, que fait l’État ?

Voilà maintenant une semaine que l’école met à l’abri un couple et leurs 3 enfants sans qu’aucune autre solution ne leur ait été proposée. Pendant qu’enseignants, personnels de l’école et parents se relaient pour accueillir le mieux possible la famille, aidés par la solidarité des commerçants du quartier, le collectif Paul Bert regarde les fenêtres des logements de fonction inoccupés de la cité scolaire Lacassagne...

Infos locales Logement / Squat

Dub Session du collège Maurice Scève #2.5 le dimanche 12 janvier

Nous, habitants du collège International Maurice Scève, qui vivons là depuis plus d’un an à défaut d’alternatives, vous invitons à venir partager un moment sous le « signe » du partage de l’amour et de la musique ! Ce moment nous permettra de vous en dire plus sur qui nous sommes et pourquoi nous sommes là (et de danser un peu aussi). Rendez-vous dimanche 12 janvier dès 16h !

Infos locales Logement / Squat

La lutte continue pour l’hébergement : personne à la rue ! Réunion publique le jeudi 9 janvier

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Le 10 décembre une trentaine de personnes s’est réunie, de tous les horizons travailleu-ses-rs socia-les-ux, militant-e-s, bénévoles. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 9 janvier à 19h salle A à la Bourse du Travail

Infos locales Logement / Squat

Inauguration du Squat « Durs à Cuire » à l’occasion de la journée internationale des migrants le jeudi 19 décembre

Le 11 septembre, la Métropole a fait évacuer le squat Amphi Z à Cusset (Villeurbanne), laissant sur le carreau la totalité des 200 habitantEs qui y vivaient depuis 2 ans. Aucun relogement n’a été proposé par les autorités. Les habitants n’ont pas eu d’autre solution que d’ouvrir de nouveaux lieux pour se protéger. C’est pourquoi, A l’occasion de la journée internationale des migrants nous vous appelons à vous rassembler devant le nouveau Squat « Durs à Cuire » pour partager un moment solidaire

Infos locales Logement / Squat

Rassemblement de soutien pour les enfants sans toit du tonkin

Depuis le mercredi 4 décembre, le Collectif Tonkin Sans Toit constitué d’enseignants, de membres de l’équipe éducative, de parents d’élèves et d’habitants du quartier du Tonkin, a mis à l’abri au sein du collège trois élèves sans-abri et leurs familles.
Nous avons dû prendre cette décision car aucune solution d’hébergement ne leur a été proposée par les autorités compétentes, en dépit de l’article L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles qui stipule que « toute personne sans-abri et en situation de (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Suppression de 2000 places d’hébergement d’urgence : la lutte continue !

Le préfet du Rhone a reculé sur la refonte de l’hébergement d’urgence. Mais il annonce toujours supprimer 2000 places d’hébergement et il y a toujours 7000 personnes à la rue à Lyon c’est pourquoi la lutte pour les personnes sans abris doit continuer ! Le collectif Hébergement en danger appelle à une réunion publique le 10 décembre à 19 h à la Bourse du Travail pour un mouvement d’ensemble afin d’exiger un toit pour tout-e-s !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info