Infos locales

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Projection-débat du documentaire « Moutons 2.0 » avec le réalisateur, le jeudi 8 novembre

Projection du documentaire “Mouton 2.0 – La puce à l’oreille” sur la lutte des éleveurs contre le puçage électronique, suivie d’un échange avec le réalisateur Antoine Costa sur la question de l’agriculture connectée, à partir de 19h le 8 novembre prochain à l’Atelier des Canulars. Cette soirée a lieu dans le cadre de la semaine décâblée, un festival politique dé-branché à Lyon, pour se déconnecter un peu et réfléchir à la déferlante technologique actuelle.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

La semaine décâblée, festival politique dé-branché à Lyon

La course folle du « tout numérique » envahit notre travail, nos rues, notre quotidien. Au nom du progrès nous serions en pleine révolution ! Mais à quel prix, vers quel sens ? Au profit de qui et pour quel progrès au juste ? Les décâblés vous proposent durant la semaine du 05 au 11 novembre de « se décâbler »... avant de péter un câble. En parallèle, sont prévus chaque jour divers événements pour recréer des moments de débat et d’information autour de ces technologies (conférences, rencontres, ateliers pratiques, théâtre, poésie…) dans le 7e arrondissement de Lyon.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Soirée de soutien aux décâblés le samedi 18 août

Les décâblés, c’est une association née cette année du courant technocritique, écolo et anti-industriel lyonnais. Nous vous proposons une fête en sobriété énergétique et électromagnétique pour tenter, tant bien que mal et avec les moyens du bord, de mettre en œuvre ce que nous défendons. (Pas d’inquiétudes, aucun ver luisant ne sera maltraité pour produire la lumière de cette soirée).

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Appel à rassemblement contre l’usine à cochons d’Ars-sur-Formans

Une usine à cochon de 1500 truies et 5000 porcelets (48000/an) est en projet dans la commune d’Ars sur Formans, à 35 minutes de Lyon sur le site de Biasse : 9000 m3 de lisier par an, soit 25 m3 par jour à épandre sur 420 hectares. 7 communes environnantes seront touchées. Santé, économie, les populations résidantes refusent d’être sacrifiées aux intérêts financiers des industriels du porc !
- Rassemblement, prise de paroles ARS, place Freihaldenle le 30 avril 2016 à 15H00
- Conférence de presse 16H30, même jour, même lieu

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Samedi 16 et dimanche 17 avril, retrouvez les 24h des luttes paysannes sur les ondes de Radio Canut

À l’occasion des 20 ans de la journée internationale des luttes paysannes, les paysannes et paysans dans la lutte des classes prennent l’antenne pendant 24 heures du 16 avril à 15h au 17 avril 15h, avec des directs, des reportages, des tables rondes, pour comprendre les réalités agricoles et les luttes paysannes.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Débat à La Gryffe avec Laurence Tain : La chaîne mondiale du travail reproductif

Samedi 17 octobre à 15h Débat à La Gryffe avec Laurence Tain. C’est à partir des nombreux exemples issus du numéro spécial des Cahiers du genre ( « Biotechnologies et travail reproductif ») qu’elle a codirigé et de son livre le Corps reproducteur qu’elle explorera les quatre scènes de ce théâtre avec la notion de chaîne mondiale du travail reproductif.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Marche mondiale contre Monsanto et son monde

Le samedi 23 mai 2015, dans une cinquantaine de pays et plus de 30 villes françaises, nous marcherons à nouveau contre Monsanto et consorts (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides). Toutes et tous dans la rue pour condamner ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent !
A Lyon, Rendez vous place Carnot, pique-nique à 12H00, départ de la manifestation à 13H30

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info