Infos locales

Infos locales Aliénation - Publicité

Face à la mobilisation, Képénékian suspend finalement les publicités au sol à Lyon

Le collectif Plein la vue salue la décision du Maire de Lyon, Georges Képénékian, de suspendre l’expérimentation de la publicité sur le sol. Cette sage décision répond aux attentes des citoyens du Grand Lyon, qui depuis des semaines se mobilisent contre l’omniprésence de la publicité dans l’espace public, et notamment sur cette nouvelle forme de publicité sur les trottoirs.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

L’opération "sac poubelle dans ta fac" du 12 juillet 2013 : une réussite !

Il y a quinze jours, notre camarade Sophie Perrin a tenté de differ un tract dans Lyon 2 (campus des quais). Elle a subi pressions et intimidations face auxquels elle a préféré battre en retraite. Elle n’est pas la seule en butte à l’administration : certains syndicats et collectifs étudiants ont bien du mal à faire tenir leurs affiches, differ leurs tracts…dans cette université, ces derniers temps. Ceci cependant que les affiches publicitaires et commerciales, elles, y pullulent, semble-t-il en toute impunité.
Comme toute attaque mérite réponse, on a décidé de répondre, parce que se laisser faire à Lyon 2, y’en a plus qu’assez !

Infos locales Aliénation - Publicité

Rencontre publique antipublicitaire

Le collectif des déboulonneuses et déboulonneurs de Lyon travaille actuellement à l’organisation d’un grand événement antipub à Lyon dans quelques mois. L’action se veut participative et de grande ampleur. nous souhaitons proposer à tous et toutes de se réapproprier la question de la lutte antipublicitaire ainsi que pour l’espace public. Rencontre publique le jeudi 2 février.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info