Infos locales

Infos locales Salariat - précariat

Raffinerie de Feyzin : 30e jour de grève !

Les salarié·es de la raffinerie de Feyzin en grève depuis 30 jours durcissent le ton : ils empêchent les camions de sortir du site.
La perspective d’une pénurie pour les voitures et les avions se profile et les grévistes appellent à rejoindre la grève illimitée à partir du 5 décembre.

Infos locales Transport

Appel à rassemblement : Usagers contre la casse du service public ferroviaire et en soutien aux cheminots jeudi 24 octobre

Communiqué du groupe gilets jaunes Lyon centre .
Suite à l’assemblée générale des gilets jaunes lyon centre du lundi 21 octobre et dans la continuité de la mobilisation de la semaine dernière pour la défense de nos pompiers, le groupe Gilets Jaunes Lyon centre appelle tous les gilets jaunes de la région et plus largement tous les usagers et citoyens soucieux de la défense de nos services publics, à se réunir devant la gare de Lyon Perrache, le jeudi 24 octobre à 18h en soutien aux cheminots.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Grève collège Barbusse : rappel historique de la position honteuse des services de l’Education Nationale

Les personnels du collège Barbusse, en grève depuis lundi 2 septembre, en ont appelé sans succès au ministre.
Vous trouverez ci-dessous, un historique depuis mi-juin, montrant l’impasse dans laquelle le collège se trouve, du fait de l’absence d’anticipation des services académiques et des discours contradictoires des différentes autorités.

Infos locales Salariat - précariat

En solidarité avec les femmes de chambre en grève à Marseille, la CNT-SO rend visite à l’hôtel NH St Exupéry

Cela fait plus de 3 mois que les femmes de chambre de l’hôtel de luxe NH à Marseille sont en grève, 3 mois que leur employeur, le sous-traitant ELIOR SERVICES, refuse de négocier, les méprise, leur envoie les flics, et que NH Hotel, le donneur d’ordre, ne se mouille pas ou trop peu. Des camarades de la CNT-SO, ou proches, sont allé-e-s rendre visite au NH Lyon St Exupéry pour leur faire prendre leurs responsabilités.

Infos locales Salariat - précariat

La société PROTECTIM reconnue coupable lors du procès organisé par ses salariés

Mercredi 19 juin, les agents de Sécurité de la société Protectim, sous-traitant national de Carrefour, Primark, Auchan.. ont quitté leurs postes dans différents magasins de la ville pour dénoncer les nombreuses entorses au droit du travail dont ils sont victimes. Ils ont organis le procès de leur employeur devant les portes de son principal client, CarrefourAprès plusieurs mois de luttes, Protectim perd les 12 Carrefours dont il avait en charge la sécurité, et les salariés grévistes qui le souhaitent seront transférés vers une nouvelle entreprise.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Grève des examens : lundi 17 juin amplifions le rapport de force contre les lois Blanquer, la réforme du lycée, Parcoursup…

L’AG des grévistes du Rhône du 13 juin comme l’intersyndicale éducation appellent à être en grève à partir du 17 juin, date de début du bac pour amplifier le rapport de force contre les lois Blanquer, la réforme du lycée, Parcoursup…

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Soutien aux salariés syndiqués menacés de licenciement chez CODICE (sous-traitant d’EDF et GDF) : rassemblement le mercredi 15 mai

Suite à un bras de fer syndical avec la direction de l’entreprise CODICE (sous traitant d’Enedis et de GRDF), deux salariés syndiqués CGT sont aujourd’hui menacés de licenciement. L’Unité CGT de Venissieux - St Fons - Feyzin appelle à un rassemblement ce mercredi 15 mai à 15h, devant les locaux de CODICE (2 rue Erm, Venissieux).

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Bloquons Blanquer : toutes et tous en grève à partir du 9 mai

Appel des enseignants et parents en lutte contre les réformes et la loi Blanquer du vendredi 3 mai. Cet appel entend faire de la journée du 9 mai (grève fonction publique) le point de départ d’une lutte déterminée pour obtenir le retrait total de la loi Blanquer et l’abandon des réformes des lycées généraux et professionnels. Un appel à manifester a été lancé pour 10h, au départ de la place Bellecour

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Pour un 1er Mai de combat à Lyon : RDV à 10H30 place Jean Macé

Après un hiver dense en luttes, avec bien sur les Gilets Jaunes, mais aussi des tonnes de grèves et de luttes, des éboueurs aux services d’urgence médicales, en passant par les profs, les lycéen.es pour le climats et alors que l’omniprésence des élections européennes et municipales commence déjà à gagner peu à peu l’espace médiatique à coups de replis identitaires et de démagogie, le premier mai arrive et nous donne l’occasion de réaffirmer la volonté d’une lutte populaire, sociale et révolutionnaire. RDV à 10H30 place Jean Macé
- Réveillon du 1er mai SOLIDAIRES : le dernier avant la fin du monde… capitaliste ?
- Appel à un cortège rouge et noir pour le 1er mai
- 1er Mai à Lyon : Appel pour un cortège masqué
- 1er mai : Réfugiés et migrants avec les travailleurs : même combat égalité des droits, régularisation de toutes et de tous
- Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous ensemble manifestons le 1er mai

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de négociation salariale du Pdg Eric Lajus, les ouvriers et techniciens du dernier grand site industriel du 8e arrondissement de Lyon ont décidé de bloquer ce transformateur le jour de l’anniversaire de leur patron .

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info