Infos locales

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

1er mai contre la casse de nos droits et pour la défense de nos dignités !

Chères et chers camarades,
Rejoignez la CNT solidarité-ouvrière pour la manifestation du 1er mai. Venez avec nous pour exprimer votre ras-le-bol des politiques d’austérité et de casse sociale qui font plonger la classe ouvrière dans la précarité un peu plus chaque jour. Ensemble, revendiquons le maintien de nos droits et ensemble, luttons pour en gagner de nouveaux.
Rendez-vous jeudi 1 Mai 2014
10h30 départ gare des Brotteaux LYON
1er Mai 2014 Contre l’austérité, se syndiquer c’est résister ! (...)

Infos locales Salariat - précariat

Permanences juridiques et syndicales à la CNT-SO Rhône-Alpes

Dans la tradition historique du mouvement ouvrier, notre organisation syndicale entend réactualiser l’esprit des bourses du travail, espace de démocratie, lieux de défense, de luttes et de formation.
Ainsi, avons-nous mis en place des permanences juridiques pour accompagner les salariés dans leurs démarches, notamment devant le conseil des prud’hommes.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Compte-rendu manif du 18 mars

À Lyon, ce sont 3000 salariés, retraités et privés d’emploi qui ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT ; FO ; Solidaires ; FSU et CNT Solidarité Ouvrière, afin de dire non au pacte de responsabilité et à la politique d’austérité du gouvernement, en général.

Infos locales Répression - prisons

Le parquet inculpe 3 étudiantEs de Lyon II. Exigeons leur relaxe !

Alors que les élections étudiantes se déroulent cette semaine à l’université Lyon II et qu’on voudrait nous faire croire en leur pseudo démocratie universitaire, nous étions ce matin une cinquantaine à soutenir les 3 militantEs de la FSE/Solidaires étudiant-e-s Lyon qui étaient convoquéEs au commissariat.
Nos trois camarades étaient contraintEs de se présenter pour une confrontation avec les agents de sécurité incendie de l’université (que la présidence utilise régulièrement comme sa garde rapprochée) (...)

Infos locales Répression - prisons

Refus de prélèvement ADN : les 5 de Roanne relaxés

Le 5 novembre 2013, les 5 de Roanne étaient jugés pour « refus de prélèvement ADN ».
Participant au mouvement contre la réforme des retraites de 2010, ces 5 syndicalistes de la CGT avaient graffité, sur des murs roannais, des « casse toi pov’ con » à l’adresse d’un notable local. Condamnés, puis dispensés de peine en 2012, ils ont été convoqués en mai 2013 pour prélèvement d’ADN : la « justice » n’allait tout de même pas les laisser quitte...
- Le parque a depuis fait appel : Refus de prélèvements ADN : relaxe des 5 de Roanne, le parquet fait appel

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Kem One : occupation en cours

L’entreprise Kem One est en redressement judiciaire, le tribunal doit statuer jeudi sur de potentiels repreneurs... en attendant des milliers d’emploi pèsent dans la balance.
Au niveau national la décision de blocage touche 5 sites de l’entreprise notamment en région PACA et Rhone-Alpes dont l’usine de Saint-Fons. [rouge] la décision du tribunal est reportée d’une semaine [/rouge]

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Grève massive des nettoyeurs du métro et du tramway à Lyon

Avec 95% de grévistes, le mouvement du 6 décembre, au seul appel de la CNT - Solidarité Ouvrière, est un véritable succès. Cette grève s’inscrit dans l’action initiée depuis une semaine par le syndicat sur différents sites TFN et dans un contexte de changement de prestataire pour le chantier Kéolis. Suite à cette semaine d’actions, TFN reprend les négociations et régularise quelques situations.

Infos locales Salariat - précariat

TFN Propreté sud-est, les salariés se mobilisent

Les salariés de TFN Propreté Sud Est du groupe Atalian se mobilisent. Les raisons du ras-le-bol sont nombreuses : contrats de travail précaires, salaires de misère, conditions de travail d’un autre âge, droits syndicaux et sociaux bafoués, dignité piétinée, mépris de l’encadrement.
Les travailleurs comptent bien faire respecter leurs droits. C’est pourquoi nous appelons à la grève sur les sites Kéolis ce vendredi 6 décembre.

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info