Mardi 18 septembre, six enseignants de Vaulx-en-Velin seront en grève pour soutenir cette famille sans-papiers originaire du Kosovo dont les enfants sont
scolarisés à l’école élémentaire LORCA et au collège Jean VILAR
Migrations - sans-papierEs
Déjà deux défenestrés de Roussillon, arrêtons cette ignoble déportation !
Deux personnes, poursuivies par la police, à un mois d’intervalle, ont sauté dans le vide et se sont blessées gravement. Pour accomplir un tel geste, cela veut bien dire que cela craint vraiment si le gouvernement français les expulse ! (Lire la suite)

Rafle le 11 septembre 2007 à l’hôtel Montesquieu, au lever du jour
Prévenue ce mercredi 12 septembre à 6h15 par un ami qui partait au travail, j’ai donc assisté,
impuissante, au ramassage d’occupants de l’hôtel Montesquieu dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7e).

Non à l’expulsion de S. !
Rendez vous au terminal 2 de l’aéroport Lyon- St Exupéry le 13 septembre à 19h30 ou à 18h30 à la station de métro Mermoz-Pinel pour un départ groupé. (Lire la suite)

En soutien à la famille Achouri, grève d’enseignants de Vaulx-en-Velin et école Jean Vilar fermée
Le collectif « Élèves, Vaulx papiers ! », antenne vaudaise du Réseau Éducation Sans Frontières du Rhône appelle à soutenir madame Achouri qui comparait le jeudi 13 septembre à 10h45 devant le tribunal administratif de Lyon, 184, rue Duguesclin Lyon 3ème. En solidarité, l’école Jean Vilar sera fermée ce jour-là et des enseignants de Vaulx-en-Velin seront en grève.
Empêchons l’expulsion de Sara !
L’expulsion de Sara, étudiante sans-papiers est prévue jeudi 13
septembre. De l’aéroport Lyon-St Exupéry vers Casablanca ?... Empêchons-la.

Soutenons Amal qui, après 7 ans ici, doit continuer ses études
RUSF69 appelle à venir nombreux soutenir Amal lors de son audience mardiI 11 septembre à 9h au tribunal administratif de Lyon, 184, rue Duguesclin Lyon 3ème pour qu’elle puisse poursuivre ses études.

Ici, on déporte des femmes et des enfants !
Dans l’État français de Sarkozy, le vendredi 24 août 2007, Sherazade est déportée en cachette avec ses enfants sans son mari, tandis que Sabina est jetée à Montluc et sa fille de 2 ans mise à la DDASS ! Elle a été libérée lundi 27 août au soir. (Lire la suite)

François Kong maintenu en rétention lors d’une audience qui n’avait rien de publique !
Vendredi 24 août 2007, le juge des libertés de Lyon à décidé le maintien en rétention de François Kong, 18 ans, scolarisé. Comme pour les 10 autres personnes jugées le même jour à Lyon, la famille et les amis venus les soutenir n’ont pas été autorisés à rentrer dans le tribunal alors même que l’audience est censée être publique. Belle justice !
Le recours est jugé le 11 septembre au tribunal administratif.

Laisserons-nous faire la déportation de François Kong, 18 ans ?
Quel acharnement du préfet contre un jeune, François Kong, et sa famille ! François passe devant le juge des libertés de Lyon le vendredi 24 août. Pour le soutenir, contactez RESF et RUSF, qui nous informent en commun.
Lille : RAFLE de 42 sans papiers au 67e jour de grève de la faim
Pour son retour de vacances Sarkozy a décidé d’employer la manière forte au péril de la vie des sans-papiers de Lille en grève de la faim. Le 9e Collectif appelle à manifester ce mercredi 22 août à 18h devant toutes les préfectures, et pour Paris à Belleville. (sur Indymedia Lille)

Expulsion de Sherazade et de ses deux enfants empêchée par la mobilisation
Les militants du Réseau Éducation Sans Frontières de Lyon et de Marseille ont réussi à empêcher (provisoirement ?) l’expulsion d’une mère de famille de Rillieux réfugiée en France avec ses deux enfants. L’expulsion se faisait dans des conditions roccambolesques voire illégales, après 26 jours d’emprisonnement.

On expulse un père, alors que son enfant est hospitalisé ici et ne peut rester seul !
La Cimade de Lyon informe ce 18 août 2007 que M. Boutaba doit être soutenu pour pouvoir rester auprès de son fils hospitalisé, qui, pour sa santé, ne peut faire des allers et retours incessants.
Bonne nouvelle au Tribunal Administratif de Lyon pour une mère et ses quatre enfants qui ne seront pas déportés
L’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Vesna et de ses 4 enfants a été annulé par le Tribunal administratif de Lyon après l’audience du jeudi 9 août. Encore une fois, la mobilisation a été importante. Mais le gouvernement veut envoyer à Srebrenica une jeune femme et sa fille de 27 mois qui sont au centre de rétention de Saint-Exupéry...

La traque aux étrangers s’accélère ce mois d’août à Lyon
Depuis le début de l’été, les placements et les reconduites à la frontière d’étrangers se multiplient. Parmi les personnes concernées, des jeunes majeurs et des étudiants. Le RUSF 69 constate, pour l’agglomération lyonnaise, une augmentation de presque 50% des placements en rétention des étudiants.
Soutenons Beny au tribunal administratif de Lyon lundi 13 août à 10h30 (salle 3)

Rrom sweet home
Le bidonville de la soie à Villeurbanne qui abritait près de 500 personnes depuis plus de 6 mois a été évacué par les gardes mobiles ce mercredi dernier 1er août 2007.
Quelques photos...

Isolement et précarité pour un jeune demandeur d’asile tchétchène
Le comité Tchétchénie de Lyon demande que Khalid, jeune tchétchène de 24 ans, arrêté inopinément le 22 juillet 2007, placé en garde à vue puis conduit au centre de rétention de
Lyon Saint-Exupéry, soit relâché et puisse aller au bout de sa demande d’asile.
Malgré la grosse mobilisation, David Ramiandry a été expulsé jeudi 26 juillet
Malgré la mobilisation, David, étudiant malgache, a été expulsé vers
Madagascar jeudi 26 juillet en fin d’après-midi, après avoir passé 13
jours au centre de rétention administratif de Lyon et six ans en France.
Soutenons un jeune Tchétchène que le gouvernement veut expulser
Khalid, jeune tchétchène de 24 ans, a été contrôlé dimanche à Bron,
arrêté et conduit au centre de rétention de St-Exupéry, alors que, vu ce qu’il enduré en Tchétchènie, l’asile en France devrait s’imposer. Soutenons le par notre présence ce jeudi 26 juillet à 10h30 au Tribunal Administratif 184 rue Duguesclin Lyon 3e.

David doit être libéré ! La préfecture fait n’importe quoi !
« David Ramiandry va être expulsé » dit la préfecture cet été 2007, « mais elle ne s’opposera pas à un visa pour revenir étudier en France. » C’est de l’argent foutu en l’air, des tracas inutiles et aucun respect des droits de l’homme !
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 25 | >>