Migrations - sans-papierEs

Infos locales

En soutien à la famille Achouri, grève d’enseignants de Vaulx-en-Velin et école Jean Vilar fermée

Le collectif « Élèves, Vaulx papiers ! », antenne vaudaise du Réseau Éducation Sans Frontières du Rhône appelle à soutenir madame Achouri qui comparait le jeudi 13 septembre à 10h45 devant le tribunal administratif de Lyon, 184, rue Duguesclin Lyon 3ème. En solidarité, l’école Jean Vilar sera fermée ce jour-là et des enseignants de Vaulx-en-Velin seront en grève.

Infos locales

François Kong maintenu en rétention lors d’une audience qui n’avait rien de publique !

Vendredi 24 août 2007, le juge des libertés de Lyon à décidé le maintien en rétention de François Kong, 18 ans, scolarisé. Comme pour les 10 autres personnes jugées le même jour à Lyon, la famille et les amis venus les soutenir n’ont pas été autorisés à rentrer dans le tribunal alors même que l’audience est censée être publique. Belle justice !
Le recours est jugé le 11 septembre au tribunal administratif.

Infos locales

Lille : RAFLE de 42 sans papiers au 67e jour de grève de la faim

Pour son retour de vacances Sarkozy a décidé d’employer la manière forte au péril de la vie des sans-papiers de Lille en grève de la faim. Le 9e Collectif appelle à manifester ce mercredi 22 août à 18h devant toutes les préfectures, et pour Paris à Belleville. (sur Indymedia Lille)

Infos locales

Expulsion de Sherazade et de ses deux enfants empêchée par la mobilisation

Les militants du Réseau Éducation Sans Frontières de Lyon et de Marseille ont réussi à empêcher (provisoirement ?) l’expulsion d’une mère de famille de Rillieux réfugiée en France avec ses deux enfants. L’expulsion se faisait dans des conditions roccambolesques voire illégales, après 26 jours d’emprisonnement.

Infos locales

Bonne nouvelle au Tribunal Administratif de Lyon pour une mère et ses quatre enfants qui ne seront pas déportés

L’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Vesna et de ses 4 enfants a été annulé par le Tribunal administratif de Lyon après l’audience du jeudi 9 août. Encore une fois, la mobilisation a été importante. Mais le gouvernement veut envoyer à Srebrenica une jeune femme et sa fille de 27 mois qui sont au centre de rétention de Saint-Exupéry...

Infos locales

La traque aux étrangers s’accélère ce mois d’août à Lyon

Depuis le début de l’été, les placements et les reconduites à la frontière d’étrangers se multiplient. Parmi les personnes concernées, des jeunes majeurs et des étudiants. Le RUSF 69 constate, pour l’agglomération lyonnaise, une augmentation de presque 50% des placements en rétention des étudiants.
Soutenons Beny au tribunal administratif de Lyon lundi 13 août à 10h30 (salle 3)

Infos locales

Soutenons un jeune Tchétchène que le gouvernement veut expulser

Khalid, jeune tchétchène de 24 ans, a été contrôlé dimanche à Bron,
arrêté et conduit au centre de rétention de St-Exupéry, alors que, vu ce qu’il enduré en Tchétchènie, l’asile en France devrait s’imposer. Soutenons le par notre présence ce jeudi 26 juillet à 10h30 au Tribunal Administratif 184 rue Duguesclin Lyon 3e.

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info