Ce vendredi 3 Décembre, un repas est organisé en soutien aux familles de Roms habitant dans le 9e. Ce repas est organisé par le collectif de soutien aux Roms du neuvième ; ce collectif s’est créé il y a un mois environ pour aider un quinzaine de familles qui habitent actuellement dans un squat près de Vaise.
Migrations - sans-papierEs

Face au racisme d’État, quelle résistance ? débat
Loi Besson, Chasse aux sans-papiers, aux Rroms... Face au racisme d’État, quelle résistance ? débat jeudi 18 novembre 19h30 heure à la Plume Noire (temporaire) 6 rue Burdeau, Lyon 1er avec les militants de la CGA.
Ils s’attaquent aux sans–papiers, à la retraite, à l’école… et après ?
Communiqué du collectif « jeunes majeurs » de RESF.
Besoin de soutiens contre l’expulsion du squat Rrom rue Paul Bert
Le squat Rrom de la rue Paul Bert est expulsable depuis le 26 octobre. Besoin de soutien tous les matins à partir de 7h.

Retour sur la répression d’un mouvement contre les frontières.
Du 25 Septembre au 3 octobre se tenait à Bruxelles le No Border, rencontre internationale contre les frontières et pour la liberté de circulation. Au vu de la répression qui a touché le no border, et du silence des médias sur le sujet, des liens pour comprendre ce qui s’est passé.

Récit en photos de la manifestation contre la loi Besson
Samedi 25 Septembre, c’est un peu plus de 2000 personnes qui ont manifesté des terreaux à la guillotière contre la loi Besson

Présentation / discussion autour du prochain camp No Border
Le prochain camp No Border ce sera à Bruxelles à partir du 25 septembre. Présentation, projection et discussion le 8 sept. à 19 h à La Gryffe
dans le cadre d’une tournée d’infos faite par des militantEs bruxelloisEs.
cartes postales à l’Elysée
L’ opération « cartes postales » est une énième action en soutien à Guilherme et sa famille.

Friche RVI : la tension monte d’un cran !
La Friche RVI a le couteau sous la gorge ! Le Grand Lyon avance ses pions... Les frichard-e-s en appellent à votre soutien ! Venez nombreu-ses ! Depuis mercredi, flics et vigiles, mettent la pression, prenant prétexte de la présence de familles de Roms sur le parking puis dans la Friche.
Pique-nique en soutien à Guilherme - dimanche 20 juin
Pique Nique - En soutien à Guilherme Hauka-Azanga. RDV Dimanche 20 Juin à 12h sur les berges du rhône, prairie quai Augagneur, entre les ponts de la guillotière et Wilson.

Soraya expulsable : stop aux expulsions à la chaîne !
Soraya Bouzidi, l’étudiante en Droit/Science Po de Lyon II que beaucoup d’entre nous ont déjà soutenue en signant une première pétition et en se rendant au Tribunal Administratif il y a de ça un mois, a aujourd’hui plus que jamais besoin de nous !
Rendez-vous JEUDI 15 AVRIL A 18H devant la préfecture.
La préfecture a refusé le rassemblement. une autre date sera communiquée prochainement

Ziyed, Guilherme, Nazim et la machine à expulser
Encore une fois c’est autour de cas précis que l’inhumanité de la machine à expulser du ministère de l’Immigration,etc... se rappelle à nous.
Ziyed est détenu au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon Saint Exupéry depuis le 17 mars.
Pétition pour la libération et la régularisation de Ziyed
Une nouvelle tentative d’expulsion de Guilherme,violemment arrêté à son domicile et qui se trouvait lui aussi au CRA depuis le 25 mars, a échoué ce jeudi 8 avril au soir. sa libération a été confirmée à minuit.
Nazim vient de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire (OQTF).
Pour eux et touTEs les autres : mobilisons-nous !

Sit-in de soutien à un lycéen sans papier jeudi au lycée JP Sartre de Bron
Sit-in au lycée Jean Paul Sartre de Bron le jeudi 8 avril de 8h à midi (minimum) en soutien à un lycéen jeune majeur sans papier qui risque l’expulsion. C’est toujours la même chose. Parce qu’ils ne sont pas de nationalité française, des jeunes qui sont nos amis vivent des galères insupportables.

Toujours autant de soutien pour Guilherme
Plus de 200 personnes place des Terreaux mercredi 31 mars 2010 pour soutenir Guilherme Hauka Azanka. L’école Gilbert Dru, 1 rue St-Michel Lyon 7e, est occupée depuis mardi.
Mise à jour le vendredi 2 avril 2010 à 21h30.
Rassemblement pour Ziyed, menacé d’expulsion
Rassemblement samedi 3 avril à 14h devant le Consulat de Tunisie

Appel de RESF à une manif samedi 27 mars
Pour protester contre l’arrestation musclée de Guilherme Hauka-Azanga, parent d’élèves scolarisés à l’école Gilbert Dru à Lyon 7e une Manifestation est organisée par le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) le Samedi 27 Mars à 14h place des Terreaux. Un rassemblement sera organisé tous les jours à 16h30 devant l’école Gilbert Dru.

Ziyed, militant au RUSF 63, enfermé au centre de rétention de Lyon-StExupéry
Ziyed, étudiant en 3e année d’informatique à l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, est enfermé au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon-StExupéry depuis le 17 mars. Son crime est double : être un « sans-papiers », et s’être rebellé contre l’injustice de cette situation.
Repas végétarien et de saison à prix libre
Repas organisé par l’association Tiens Bon la Pente et la CNT, en soutien à Djibril, travailleur sans papier. Samedi 6 février au local de la CNT 44 rue Burdeau.

Calais : après la jungle, l’enfer… Agissons !
Alors que les medias ont largement couvert le plan com’ des ministères de la police et de la ségrégation autour de la destruction de la « Jungle » à Calais, peu d’informations sont diffusées sur ce qu’il s’y passe ces derniers jours. La situation y est pourtant particulièrement dure : les différents squats de la ville sont évacués, des grèvistes de la faim sont arrêtés…
on peut retrouver une chronologie des évènements sur Indymedia Lille.
un canal twitter diffuse des informations régulières sur la situation sur place : http://twitter.com/calaisolidarity (en anglais).
Des militantEs présentEs sur place appellent à les rejoindre rapidement (lire la suite).
Soutenons Khedher Haddad Sans papier
C’est lors d’un simple contrôle administratif que Khedher Haddad, pizzaïolo à Saint Sauveur de Montagut, en Ardèche, se fait embarquer par la gendarmerie pour un défaut de papiers d’identités. Le soir même il se retrouve au centre de rétention de St Exupéry.
Rapidement les habitants du village se mobilisent pour Khedher et promettent que les actions vont se multiplier avec notamment un repas de solidarité le 8 septembre et une marche le 12 septembre 2009.
Une pétition en ligne est disponible en fin d’article.