Petit guide lyonnais

Petit guide lyonnais

Mobilisation étudiante ou non ?

Voici un résumé succinct et parfois incomplet de ce qui s’est passé à l’université Lumière Lyon 2 les deux dernières semaines de novembre. Nous avons choisi de vous présenter un peu plus en détail une partie du déroulement de l’occupation.
Du mercredi 19 au lundi 24 novembre
Sponsorisé par l’UNEF et SUD, un Comité de grève a organisé une AG sur les différentes réformes. En parallèle, des individu-e-s avec une optique anticapitaliste n’ont pas pu faire aboutir leur projet de réunion, (...)

Petit guide lyonnais Capitalisme / Consumérisme

Brèves

Lundi 17 novembre, 7 h 30, une vingtaine de gendarmes, armés jusqu’aux dents, avec notamment des fusils à pompes, et accompagnés de chiens, attendaient les élèves du lycée professionnel d’Amberieu-en-Bugey...
Ils contrôlaient chaque voiture et n’autorisaient les élèves à descendre de leur bus qu’après les avoir inspectés avec les chiens.
C’est vraisemblablement suite à une requête du proviseur, dans le soi-disant but de contrer la consommation de « drogue » dans son lycée, qu’a été (...)

Petit guide lyonnais Mémoire

Les anarchistes face aux guerres coloniales (1945/1962)

L’une des dernières publications parues à l’Atelier de Création Libertaire, ce livre intéressant de Sylvain Boulouque (fort bien préfacé par Benjamin Stora) retrace l’itinéraire des groupes anarchistes lors des processus de décolonisation de l’après-guerre.
L’intérêt majeur en est la description par l’auteur (qui tire cet ouvrage de son mémoire de maîtrise, solidement fondé sur la lecture de la presse militante de l’époque notamment) des jonctions et interférences entre la pensée (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info