Rapports sociaux de genre

Infos locales

Marche des fiertés 2014 : Osez la solidarité

"Osez le Féminisme 69 (OLF69) a appelé les associations à se désolidariser de la marche des fiertés de Lyon 2014 parce que les termes Prostitution et GPA figurent au mot d’ordre de l’appel à marcher de la LGP : « Droits des trans, PMA, IVG, GPA et prostitution : Nos corps, nos choix ! :». En tant que lesbiennes et féministes, nous nous élevons contre cet appel à la désolidarisation : il affecte durement le mouvement LGBT lyonnais."

Infos locales

Sexisme, jeux vidéo et culture geek

Le laboratoire junior GenERe et le Club Retrogaming organisent une journée genre & cultures intitulée « Sexisme, jeux vidéo et culture geek » le jeudi 27 mars de 13h à 19h à l’ENS de Lyon.

Infos locales

Entretien avec le collectif Stop Masculinisme

Le collectif « Stop masculinisme » sera de passage à Radio Canut, ce samedi 18 janvier, pour une émission spéciale de 13h à 14h, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage collectif Contre le masculinisme, guide d’autodéfense intellectuelle, puis à une rencontre-discussion à la librairie Terre des Livres à partir de 15h.

Infos locales

King’s Queer à La Causerie

Groupe inclassable à l’énergie communicative, queer et fou, ne loupez pas le passage des King’s Queer dans « La Causerie » (Radio Canut), dimanche 19 décembre à 22h00 !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Un Apéro féministement queer

L’émission féministe et transpédégouine « On est pas des cadeaux ! » repart pour une sixième édition sur la plus rebelle des radios. C’est toujours à 17h00 un vendredi sur deux en alternance avec Lilith, Martine et les autres et nous vous convions ce vendredi 11 Octobre à un apéro à la radio à partir de 17h00 jusqu’à...

Infos locales

3e SlutWalk (marche des salopes) à Lyon samedi 28 septembre

En 2011, un policier canadien avait avancé l’idée, pour faire baisser le nombre de viols, que « les femmes devraient éviter de s’habiller comme des salopes. » De quoi provoquer la colère des féministes, qui décidèrent de manifester, habillées comme elles l’entendaient. Et les messages des organisatrices de ce mouvement sont clairs : « Plus d’insultes ou d’insinuations nauséabondes. Nous devons lutter contre le sexisme et les clichés liés au viol ! La honte doit changer de camp ! "Non" signifie "Non" ! »

Infos locales

Le Groupe Vivre Libre membre de la FA sera à la marche des fiertés

Le groupe lyonnais Vivre Libre de la Fédération Anarchiste participera à la marche des fiertés 2013.
Le climat actuel, de libération de la parole homophobe, des forces réactionnaires et rétrogrades, nous pousse à réaffirmer par ce communiqué notre implication dans la lutte contre toute forme de discrimination et de haine. Au delà de cela, les actes de violence perpétrés au nom d’idéologies nauséabondes et/ou de dieux sont la preuve qu’après les paroles certains veulent passer aux actes.
Lire Appel à un pink bloc autonome et fier lors de la pride de lyon ! et La Marche des Fiertés, la fête et la lutte aussi ! .

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info