Répression - prisons

Infos locales

Mercredi : atelier d’écriture collectif aux prisonnier-e-s

Ce mercredi 23 mars et tous les 15 jours...
Écrivons ensemble aux personnes emprisonné-e-s pour casser un peu plus les murs des prisons.
Partageons des expé­­rien­­ces, idées, savoir-faire, dessins, cartes postales, infor­­ma­­tions et autres initiatives, que l’uni­­vers car­­cé­­ral soit proche ou non de nous, cet ate­­lier se veut être un outil pour faci­­li­­ter l’écriture et les échanges entre « dedans » et « dehors ».
Rendez-vous à partir 18h à la librai­­rie la Gryffe 5, rue (...)

Infos locales

« Responsabilité co-respective et mensonge du juge Taillebot » Compte-rendu n°4 des audiences de la Cour d’Appel

Ces affaires ne concernent que des personnes majeures et sont surtout liées aux manifestations d’octobre 2010 contre la réforme des retraites.
Pour retrouver les -nombreux- articles publiés sur Rebellyon autour du mouvement sur la réforme des retraites, voir le dossier mouvement d’octobre 2010.

Infos locales

Rassemblement contre le fichage et soutien à Christine qui a déjà pris 3 mois ferme contre la Loppsi 2, mais le parquet a fait appel

Suite à la mobilisation à Lyon contre la loi Loppsi 2, Christine passe devant la cour d’appel de Lyon (24 colonnes) mardi 22 mars 2011 à 13h30.
Condamnée à trois mois de prison ferme en comparution immédiate, elle comparaît pour refus de prélèvement ADN, refus de prise d’empreintes digitales et rébellion.
Le délibéré sera donné le mardi 17 mai à 13h30. (Voir mise à jour dans l’article)

Infos locales

Débat et exposition pour la journée mondiale contre les violences policières à Lyon

À l’occasion de la 15e journée mondiale de lutte contre les violences policières, débat autour de la répression des mouvements sociaux et des formes de résistances collectives à la police.
Inauguration d’une exposition de photos autour du mouvement d’octobre 2010 à Lyon.
Cela se passe samedi 19 mars à 15h à la Plume Noire
8, rue Diderot Lyon 1er.

Infos locales

« Ce dossier n’aurait pas dû arriver devant votre cour » Compte-rendu n°2 des audiences à la Cour d’Appel de Lyon

« Ce dossier n’aurait pas dû arriver devant votre cour » (Me Houppe, avocate de la défense)
Au terme de nombreuses audiences de la quatrième chambre correctionnelle de la cour d’appel de Lyon (celle qui est restée célèbre pour son extrême sévérité depuis le passage de Finidori), voici une série de comptes-rendus. Ces affaires ne concernent que des personnes majeures et sont surtout liées aux manifs d’octobre.
Le précédent compte-rendu de cour d’appel.
Les autres comptes-rendu de justice précédemment publiés sur Rebellyon

Infos locales

« Est-ce que votre maman vous a élevé comme ça ? » Compte-rendu n°1 des audiences de la Cour d’Appel de Lyon

Au terme de nombreuses audiences de la quatrième chambre correctionnelle de la cour d’appel de Lyon (celle qui est restée célèbre pour son extrême sévérité depuis le passage de Finidori), voici une série de comptes-rendus. Ces affaires ne concernent que des personnes majeures et sont surtout liées aux manifestations d’octobre 2010 contre la réforme des retraites.

Infos locales

Marseille : verdict du procès du 18 février contre des squatteures

Après avoir subi durant plus d’un mois un contrôle judiciaire impliquant un pointage au comico une fois par semaine, un report du procès d’abord prévu le 12 Janvier, les 6 inculpéEs sont finalement passés devant la cour pénale ce 18 Février dernier. Les chefs d’inculpations étaient violation de domicile et dégradation.
Verdict :
Une requalification du pénal au civil
relaxe pour les accusations de refus de prise d’ADN et empreintes
2 personnes sur 6 relaxées en raison de leur non (...)

Infos locales

Un samedi à Givors

Retour sur la manifestation pour exiger la vérité sur la mort suspecte de Farid Lamouchi et contre les violences policières à Givors, ce samedi 26 Février. Probablement furieux de ne pouvoir intervenir sur les manifestants, les flics de Givors se sont rabattus sur un mariage, où des participants ont été gazés, insultés et ont pris des coups de matraque et de taser, ainsi qu’une convocation en justice !

Infos locales

Rassemblement anti-loppsi2 dimanche 20 mars à partir de 10h à Lyon place des Terreaux

Parce qu’ici ou ailleurs nous ne nous laisserons pas faire !! Nous ne nous inclinerons pas devant cet État sécuritaire qui nous impose des lois qui portent atteinte à notre liberté et à notre dignité et que nous ne les acceptons pas !! Parce que la lutte ne s’arrêtera pas là et que nous abandonnerons pas notre liberté à ces politiciens qui cherchent à contrôler nos vies ! Venez nombreux dimanche 20 mars à partir de 10h à Lyon place des Terreaux pour un rassemblement anti-loppsi2, nous (...)

Infos locales

Solidarité contre la répression à Lyon : manifestation & rassemblement

Le mouvement contre la réforme des retraites a connu à Lyon une importante répression policière et judiciaire. La répression est leur arme, la solidarité est la notre !
Mise à jour 24/02 - 14h : Relaxe pour les trois compagnons libertaires et antifascistes, poursuivis pour avoir voulu soutenir les piquets de grève alors qu’une manifestation fasciste menaçait les grévistes.

Infos locales

Appel à soutien à Toulouse : loppsi lopsa et bien d’autres

Nous revenons de Toulouse, où la mobilisation est plus grande que jamais : après le campement de « la prairie des filtres » et sa mobilisation contre la loi LOPPSI 2. Depuis mercredi dernier, un nouveau campement est né dans le quartier du Mirail entre la cité et l’université. Le recteur du campus a fait lancer la procédure d’expulsion, en tout et pour tout, les militants n’auront qu’entre 10 et 15 jours pour mettre en place leurs revendications qui portent sur des sujets comme :
la (...)

Infos locales

Une conférence pour la Palestine censurée par Collomb

Une conférence sur la Palestine devait se tenir samedi 12 février à la Salle Rameau. La conférence n’a pu se tenir sur ordre de la municipalité et c’est à coup de matraques que les flics ont accueilli les militant-e-s propalestinien-ne-s. Si l’on peut ne pas partager le choix des invité-e-s, ainsi que le qualificatif de « partis de résistance » du Hamas et du Hezbollah, il s’agit quand même d’une censure vis-à-vis d’un peuple opprimé, censure qui n’est pas étonnante quand on connait les engagements pro-israéliens répétés de Collomb. Témoignage d’une personne qui se rendait à la conférence.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info