Répression - prisons

Infos locales

Il recoit un coup de poing au visage pour faire rentrer ses jambes dans le véhicule...de police.

Comparutions immédiates du 6 mars 2007 au Tribunal de Lyon. Singulière que cette interpellation le dimanche 4 mars aux Minguettes : il semble qu’il y ait eu une sérieuse méprise concernant un jeune homme de 24 ans accusé de jets de pierres sur un véhicule de police et de rébellion. Report du procès au jeudi 29 mars à 14h - salle G.
Le délibéré aura lieu le jeudi 26 avril.

Infos locales

Camille a refusé de donner son ADN : elle est relaxée par le tribunal de Mâcon

Le délire gouvernemental de ficher toute la population (sauf la bourgeoisie bien sûr) n’est donc pas suivi par la justice. Cette relaxe peut faire jurisprudence, en tout cas il est clair que désormais refuser le prélèvement ADN n’est plus systématiquement un délit. D’autre part, on apprend par ce procès du 21 mars 2007 que la consommation de cannabis est du ressort du code de la santé publique, et non du code pénal, et du coup ne peut faire l’objet d’un prélèvement d’ADN.

Infos locales

Refus du fichage ADN : tous au tribunal de Mâcon pour soutenir Camille, le mercredi 21 mars à 13h30

Alerte à tous et toutes ! Cette personne passe en justice à Mâcon pour refus de prélèvement ADN ...sans être inculpée de quoi que soit ! C’est le premier procès de cette nature. Veut-on obliger toute la population à être fichée ? La société totalitaire arrive à grands pas... Venez soutenir Camille.
Camille vient d’être relaxée par le tribunal de Mâcon ! (contrairement aux réquisitions du procureur, mais selon les conclusions de l’avocat Jacques Debray) Ce qui veut dire que la police ne doit plus faire n’importe quoi en ce qui concerne le prélèvement ADN.

Infos locales

Contrôles policiers, ça suffit !

Nous ne voulons plus de ces contrôles au faciès, contrôles arbitraires accompagnés d’humiliation publique, auprès des jeunes des quartiers populaires, des étrangers, des sans papiers, des marginaux ! Rassemblement Vendredi 23 Mars à 17h30, sur l’esplanade
de la gare de la Part Dieu (côté métro).
Halte aux rafles !
Arrêt des expulsions !
Régularisation de TOUS les sans-papiers !
Abrogation des lois qui fabriquent la clandestinité et la précarité !

(Lire la suite)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon2-Bron : après la répression, RÉACTION !

Mardi, la police est entrée et a agi sur le campus, en accord avec la présidence. Pour organiser la résistance, 3 jours de débats et d’ateliers divers sont prévus à partir de ce lundi 12 mars jusqu’au mercredi 14 mars, jour du procès des 3 personnes arrêtées à la fac il y a un mois. Le procès a été reporté au 8 octobre 2007 à la 12e chambre, pour que le jugement ait lieu de façon collégiale.

Infos locales

Le cycle de projections des quais, le 8 mars, c’est reparti !

Le cycle de projections de l’université Lyon 2 reprend du service après une pause hivernale. Prochaine soirée le jeudi 8 mars avec le film « Sans casque ni bouclier ». Un ex-flic raconte les dérives policières dues à la logique du chiffre imposée par le ministère.
Rendez-vous 19h au 4 bis, rue de l’université, Lyon 7e (T1, arrêt « rue de l’université »)

Infos locales

Roland Veuillet a déposé plainte contre son internement abusif

Photos devant le palais de justice de Lyon ce mercredi 28 février au moment où Roland Veuillet a porté plainte contre son internement d’office à l’hôpital psychiatrique du Vinatier. S’il l’a fait c’est pour éviter que cela se reproduise de la même façon contre n’importe qui et notamment contre des militants qui ne plaisent pas au gouvernement !

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

A Lyon, une journée d’études sur les révoltes urbaines de l’automne 2005

Camille Hamidi, Nancy Venel et Sophie Béroud, organise le jeudi 1er mars 2007 une journée d’études sur les émeutes urbaines de l’automne 2005, avec Stéphane Beaud, comme l’un des intervenant(e)s, de 10h à 17h à l’école normale sup-lettres (salle F-106) 15, parvis René Descartes à Lyon-Gerland (métro Debourg).
(Entrée libre)

Infos locales

Roland Veuillet enfin libéré du Vinatier

Embastillé hier à l’hôpital psychiatrique du Vinatier, Roland Veuillet est sorti jeudi après-midi. Cependant, la répression s’accentue : la camionnette de Roland a été emmené à la fourrière et le camp de soutien marseillais a été évacué par la police.
Un rassemblement est organisé ce vendredi 16 février à 14 heures devant la préfecture du Rhône.

Infos locales

Roland Veuillet, hospitalisé d’urgence - On va pas le laisser crever comme ça ! Faisons pression sur le gouvernement...

Malgré son hospitalisation, Roland Veuillet poursuit sa grève de la faim (c’est le 51e jour).
Preuve de solidarité : le secrétaire départemental du SNES 93 entame ce lundi 12 février au matin une grève de la faim. Dans tous vos lycées, vos collèges, il est temps d’agir ! Et pas rétrécir...
En fin de matinée de ce mercredi 14 février, Roland Veuillet en grève de la faim depuis 53 jours et hospitalisé depuis le 10 février, a été interné à l’hôpital psychiatrique du Vinatier à Bron. L’ordre en a été donné par le préfet. Ce sont des mesures de pays totalitaire !

| 1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info