Répression - prisons

Infos locales

Procès des 4 perturbateurs de chantier à Décines

Tout d’abord, Quatre d’entre nous passent au tribunal mardi 11 juin à 14h, ils ont été arrêtés, il y a quelques semaines, pour avoir gêné l’avancée du chantier à Décines...
Vous êtes invités à venir assister au procès ou simplement s’unir pour les soutenir devant les portes du TGI de Lyon.

Infos locales

Réunion publique sur la sécurité

Jeudi 5 novembre, le préfet a convoqué une réunion publique sur la sécurité dans le 7e arrondissement. Récit d’une surenchère sécuritaire à donner des frissons.
En ce jeudi soir, l’ambiance à l’ENS est tendue : toute la sécurité incendie est là, les étudiant.e.s qui vont en cours sont détournés... dans une ambiance feutrée, on veille à la sûreté du beau linge qui va bientôt débarquer.

Infos locales Logement / Squat

On va s’les faire Komifo...

Le troisième arrondissement de Lyon autour du quartier de la Guillotière fait l’objet d’une répression policière qui s’est intensifiée depuis un an, date de l’ouverture du commissariat de police place Bahadourian. Au travers de récents événements, nous pouvons constater la volonté de contrôle de la population. Cela se traduit par le fait d’éviter tout débordement.

Infos locales

Du nord au sud, la France brûle !

Pendant que les médias s’amusent de la star ac’ socialiste, pendant que le gouvernement essaie d’isoler une « mouvance » dans la révolte diffuse, ça continue de péter dans les quartiers.
Exemple à Amiens, le week-end dernier.

Infos locales

Romans : expulsion de la Maison du Mouton, comme sous Vichy

Un des derniers lieux alternatifs de la Drôme vient de se faire expulser, sous le prétexte d’être un monument historique qui risque d’être dangereux... De plus, la manière dont a été faite l’expulsion est éloquente : les poulets mangent du Mouton !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info