Résistances et solidarités internationales

Infos locales

Soirée-débat : Assemblées de quartiers en Grèce

Structures d’organisation, de solidarité et de résistance non-hiérarchiques
L’Initiative d’étudiant/es et travailleurs/es grec/ques deLyon vous invite à une soirée-débat autour du mouvement des Assemblées de Quartiers (ou Assemblées Populaires) en Grèce.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Mission « Bienvenue en Palestine », des compagnies annulent les billets d’avion sur ordre d’Israël

Dernières infos : Des compagnies annulent des billets, pourtant toutes les personnes - une centaine - qui embarquent demain de Genève se rendront à l’aéroport.
Plus de 1200 femmes, hommes et enfants ont acheté un billet d’avion pour se rendre à Bethléem ce week-end, afin de montrer leur solidarité au peuple palestinien que l’on essaie de rayer de la carte, avec la complicité de nos dirigeants.
La Palestine, toute la Palestine est sous occupation. Tous les Palestiniens sont prisonniers, et en plus ils (...)

Infos locales

Chronologie des actions de solidarité No-Tav (janvier fevrier mars 2012)

Jeudi 26 janvier, aux premières lueurs de l’aube à travers toute l’Italie, une « ordonnance d’application de mesure préventive de détention en prison » est déclenchée à l’encontre de 41 personnes participant au mouvement No Tav. Les actes de solidarité sont immédiats, très nombreux et durent encore.
Recueil de textes traduits de l’italien sur le mouvement no-tav (mars 2012).

Infos locales

« Paroles de murs athéniens » avec Y. Youlountas

La Grèce actuelle vue du côté de ceux qui luttent. Un hommage aux insurgés, à leur audace, à leurs utopies. Un témoignage de solidarité. Des photos pour ressentir, des textes traduits pour comprendre, des citations pour renforcer la perspective. Rencontre à la libraire la Gryffe avec Yannis.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Tous unis pour la Palestine !

Manifestation (FlashMob) de soutien à toute la Palestine.
En commémoration de la Journée de la terre, à l’heure où Gaza subit encore le blocus, les bombardements et assassinats ciblés, où Adnan Khaled et Hana Shalabi par leur grève de la faim dénoncent la détention administrative, où la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est (Al-Qods) s’intensifie encore.

Infos locales

Sarko l’Africain, conférence-débat

Conférence débat avec Gilles LABARTHE journaliste et ethnologue, auteur de Sarko l’africain, Ed. Hugo et cie, organisée par les Amis du Monde Diplomatique et l’association Survie,
mercredi 21 Mars à 20 h,
à La Maison des passages,
44 rue saint Georges Lyon 5e

Infos locales

Ibrahim, itinéraire d’un rescapé des geôles syriennes

Ibrahim, avec qui certains camarades ont pu lutter lors des mobilisations lyonnaises de soutien aux révolutions arabes, était retourné en Syrie pour participer à la révolution en cours. Capturé par les chiens de gardes d’El Assad, il a passé deux mois dans les geôles du régime avant de pouvoir revenir en France.
TerraEco.net lui consacre un portrait/interview, reproduit ici.

Infos locales

Témoignage des camarades de Luca Abba sur son accident provoqué par les flics

Il s’est dit beaucoup de choses sur le grave accident de Luca Abba, habitant du Val Susa et opposé au Lyon-Turin, lundi 27 février au matin. Mais peu ont pu raconté de manière précise ce qu’il s’était réellement passé, et les images qui tournaient en boucle, spectaculaires, ne permettaient pas de comprendre la rage qui anime désormais, ici à Lyon, dans le Val Susa ou partout en Italie, celles et ceux qui s’opposent à l’expropriation des habitants situés sur le tracé du No Tav. Et dont Luca Abba faisait partie, lui qui ne voulait pas, en ce tragique matin de février, qu’on l’expulse de son terrain. Ceci est un témoignage des personnes qui étaient avec lui ce matin-là.

No Tav
Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Un camarade grièvement blessé dans le Val de suse

Une offensive policière a été lancée ce lundi matin pour agrandir le chantier du TAV à la Baita Clarea dans le Val Susa. Un nombre impressionnant de policiers et de militaires ont été déployés dans le but de continuer le projet du TAV avec la volonté de frapper fort le mouvement, de faire mal. Cette offensive confirme les paroles de Manganelli, le chef de la police italienne, qui a déjà annoncé la couleur : « nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont se passent les choses, la prévention n’a pas fonctionné, ils [les opposants] cherchent un mort... ».
75 000 personnes avaient manifesté samedi dans le Val Susa contre le projet Lyon-Turin (voir le compte-rendu).
[rouge]—> Mercredi 29.02, action de soutien à Lyon[/rouge].
[rouge]—> Jeudi 01.03, La lutte contre le Lyon-Turin bloque les trains à la Part-Dieu[/rouge].
A lire également sur Rebellyon :
- Lavanda
- Autour du No TAV du 24 février au 4 mars à Torino
- Les arrêtés des NO TAV protestent dans leur prison. Traduction de leur lettre

Infos locales

Manifestation monstre au val de Suse, et répression à Turin...

Plus de 75 000 personnes ont défilés ce samedi 25 Février de Bussoleno à Susa contre le projet de ligne ferroviaire entre Lyon et Turin.
Pendant environ 3 heures, les dizaines de millier de manifestant ont défilés de Bussoleno jusqu’à Susa sous un soleil de plomb pour réaffirmer leur engagement à l’encontre du projet de ligne ferroviaire reliant Lyon et Turin et également pour demander la libération des camarades et activistes arrêté(e)s le 26 Janvier.
Pas d’affrontement mais une répression féroce le soir-même à Turin.
Retour en photo.
Un militant No Tav est entre la vie et la mort après une chute d’un pylone électrique, alors qu’il était poursuivi par la police. Infos mises à jour ici (en italien).

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info