Résistances et solidarités internationales

Infos locales

Soirée et concert de soutien au peuple syrien

Pour inaugurer sa création, l’association humanitaire Free Syria Lyon propose une soirée de soutien aux familles victimes de la répression du régime syrien, le Mercredi 11 janvier 2012 de 18h30 à 23h00 à la Maison des Passages (44, rue St-Georges, 69005 Lyon).

Infos locales

Salah Hamouri est libre !

Au terme d’une journée très tendue, nous avons donc appris le 14 décembre à 19 heures que Salah Hamouri ferait partie de la seconde vague de libération et qu’il rejoindrait sa famille à Jérusalem-Est dimanche 18 décembre après avoir subi injustement 6 ans, 9 mois et 7 jours de prison dans les geôles israéliennes.

Infos locales Médias

Solidarité avec Christa Eckes, ancienne de la RAF, sur Radio Canut

Christa Eckes, ancienne de la Fraction armée rouge, est condamnée à une peine de six mois de prison pour avoir refusé de déposer dans un procès en cours. Or, elle est atteinte de leucémie, et cette peine équivaut à une condamnation à mort.
Radio Canut rediffusera lundi 19 décembre, de 14 à 16 heures, une interview où Christa et sa camarade Gisel, racontent leurs luttes, leurs engagements dans la RAF, l’enjeu des procès actuels, et leurs raison de ne jamais, jamais parler aux juges ou aux flics.

Infos locales

Teenage Riots : Athènes

Un petit reportage vidéo tiré du site VICE sur la dernière double journée de grêve générale en Grèce :À la veille d’une des plus grosses grèves en Grèce depuis que la junte au pouvoir a été renversée, il y a de ça plus de trois décennies, VICE se rend à Athènes pour en rencontrer les protagonistes. Étudiants, anarchistes, communistes et syndicats nous invitent dans leurs squats pour discuter du gouvernement actuel et des raisons pour lesquelles il doit brûler.

Infos locales

Où en est la lutte au Maroc ?

Table Rase vous invite à venir en discuter avec Ziyad, militant marxiste marocain, le jeudi 17 novembre 2011 à 18h30, à l’Université Lyon 2, 4 bis rue de l’Université, Lyon 7e. (Tram arrêt rue de l’université, salle indiquée à l’entrée).

Infos locales

Chili : la contestation ne s’arrête pas à l’éducation

Actuellement, au Chili, un vent de contestation sans précédent balaye les rues et bouleverse les esprits. Actuellement, en France, on ne sait rien de tout cela. Les médias parlent, tout au plus, de l’incontournable Camilla Valejo (plus pour son coté belle que rebelle) ainsi que des violences commises lors des marches étudiantes . Jamais le problème de fond n’est abordé, à croire que les sursauts de la bourse et les turpitudes de DSK soient bien plus importants.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Ces derniers jours en Grèce

La semaine dernière, la Grèce s’est embrasée à l’occasion d’une grève générale de 48 heures, organisée pour protester contre le vote définitif par le Parlement des mesures d’austérité.
Les manifestations et les affrontements qui ont pris place à Athènes ont été l’occasion pour un vieil ennemi des révolutionnaires grecs de refaire une apparition marquée et... marquante.
En effet, à l’arrivée de la manifestation devant le Parlement, le service d’ordre du syndicat PAME, contrôlé par le KKE (Parti Communiste Grec), a sciemment protégé la police et le bâtiment, et s’est ensuite violemment attaqué aux manifestants anti-autoritaires. Attaque au cours de laquelle un syndicaliste est décédé.
- Grève générale de 48h en Grèce : première journée
- Grève générale de 48h en Grèce : suivi en direct de la deuxième journée
- Retour sur la journée de grève générale du 20 octobre 2011 – Grèves, occupations et désobéissance fiscale
- Grèce : les staliniens collaborent, les flics assassinent
- Diverses actions-réponses au Parti Communiste Grec suite à la grève
- Athènes, la destruction du vieux monde attendra
- Combats de rue à Athènes : témoignage
- Mais d’où vient la « dette » grecque ?
- En Grèce, les staliniens se font supplétifs de la police

Infos locales

Syrie : Solidarité avec les opprimé-e-s en lutte

En Syrie, depuis plus de 7 mois, des centaines de milliers de révolté-e-s défient le régime et luttent pour la liberté et la justice sociale. Partie
de Deraa dans le sud du pays, la vague de révolte s’est propagée dans toute la Syrie, malgré les massacres, la torture et les viols perpétrés par les services secrets (moukhabarat) et les miliciens à la solde du régime (chabihas).
Tract de la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info