Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Solidarité avec les Anarchistes Bélarusses : Concert, Rencontre-débat et bouffe

Face a la répression féroce dont sont victimes
les anarchistes en Biélorussie, une tournée de rencontres avec
des membres de l’Anarchist Black Cross de Minsk est organisé
en Europe pour informer sur la situation et organiser la
solidarité internationale.
À Lyon :
- Concert en soutien
Samedi 02 avril à 20h au Grrrnd Zero Gerland
- Dimanche 3 avril à 15h30 à la Plume Noire Rencontre avec un militant de l’Anarchist Black Cross de Minsk suivi d’un bouffe en soutien à prix libre.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Le Burkina Faso existe-t-il ?

Suite au décès de Justin Zongo, élève de Koudougou, d’une « méningite » dans un commissariat le 20 février dernier, la population burkinabée s’est levée en masse contre l’Etat : commissariats, gouvernorats et autres bâtiments de l’Etat sont pris d’assaut et brûlés.
Rassemblement mercredi 16 mars à 13h devant le consulat du Burkina Faso à Lyon.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Vent de révoltes dans les pays arabes : Ben Ali et Moubarak emportés, à qui le tour ?

Depuis décembre une tornade sociale souffle sur le monde arabe et balaie sur son passage les vieilles dictatures. Depuis des décennies ces pays sont dirigés d’une main de fer par une clique qui s’accapare les richesses et étrangle toute contestation. En un mois, malgré une féroce répression, la rue est venue à bout de Ben Ali en Tunisie, l’Egyptien Moubarak vient d’être détrôné, la mobilisation sociale en Algérie atteint des proportions inégalées depuis la fin des années 1980...
texte extrait de l’Égalité Économique & Sociale, feuille de la CGA-Lyon
Mise à jour vendredi 18/02 : Un appel à manifester à Lyon est lancé par plusieurs organisations pour soutenir la lutte en Algérie, ce Samedi 19 février à 10h au métro Brotteaux.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Manifestation à Lyon pour fêter la fuite de Ben Ali et le retour de la liberté en Tunisie

Ce samedi, plusieurs milliers de personnes de tout âge ont manifesté dans les rues de Lyon pour fêter le départ de Ben Ali de Tunisie et en soutien aux insurrections tunisiennes et algériennes.
C’est avec une grande dignité et le sourire sur les visages, que la communauté maghrébine de Lyon, tunisiens et tunisiennes en tête, ont défilé dans les quartiers, devant les consulats de Tunisie et d’Algérie, et la préfecture.
De nombreux drapeaux tunisiens et algériens flottaient au vent sur Lyon.
Malgré un imposant dispositif policier (que pouvaient-ils redouter si ce n’est la joie légitime de tout un peuple ?) la manifestation s’est terminée dans le calme place Bellecour.
La dictature tunisienne semble être tombée. A quand le tour de l’ Algérie, le Maroc, la Libye, l’ Égypte.... ?
Compte-rendu en photo.
Mise à jour dimanche 16h30 :
Cinq camarades ont été arrêtés sans raison apparente à l’issu de la manifestation. Quatre ont pour l’instant été relâchés, avec une seule poursuite pour « violence sur agent » pour l’un des quatre, toujours pas de nouvelles de la cinquième personne.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

G8-G20 2011 : appel à une réunion internationale de préparation à Dijon (26 au 28/11)

Malgrés nos désirs répétés de stopper leur rencontre, en 2011, à quatre reprises, les chefEs d’états les plus puissants se réuniront une nouvelle fois pour le G8 et G20 en France. Avec le contexte politique, économique et environnemental actuel, les raisons de montrer nos désaccords et nos alternatives à grande échelle ne manquent pas. Encore un contre-sommet ? Réunion de préparation à Dijon du 26 au 28 Novembre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info