12 mars : grève, manifestation, AG : défense de l’éducation prioritaire dans tout le département

993 visites

Appel de Vaulx-en-Velin lors de la journée d’action du 12 mars, AG locale, manif et AG départementale.

L’EDUCATION PRIORITAIRE N’EST PAS UNE VARIABLE D’AJUSTEMENT.

Dans le Rhône, pour la rentrée scolaire 2012, 2 200 élèves supplémentaires sont attendus dans l’Académie. Mais l’administration ne créera pas les postes nécessaires à cette augmentation. Bien au contraire, elle s’apprête à supprimer de nombreux postes, particulièrement dans l’éducation prioritaire, et parmi les postes d’aide spécialisée aux élèves en grande difficulté :

30 postes RASED (E et G)

8 postes ASH (en IME, SEES, SSEFIS, SESSAD)

4 postes en centres de ressources

Et partout, la pénurie d’enseignantEs entraînera des classes de plus en plus surchargées, de la maternelle au lycée, un recul des heures en petit groupe, des options sacrifiées...

En primaire, les postes surnuméraires (postes REP) et les postes CLIN semblent épargnés. En effet, les enseignantEs de Vaulx-en-Velin, au côté des parents, organisés en collectif, étaient massivement en grève le 7 février pour protester contre la casse de l’éducation prioritaire, et notamment la suppression de postes REP. Lors de l’AG de grévistes, 200 personnes ont fait face aux inspecteurs/trices de Vaulx-en-Velin et Décines et une délégation a été reçue à l’IA.

Nous pouvons inverser le rapport de force en notre faveur, si nous sommes nombreuses et nombreux dans la rue et si nous nous organisons en AG de secteurs !

Le 12 Mars, le CTSD, instance au cours de laquelle l’IA annoncera ses décisions de fermetures de postes, se réunira. Le collectif des enseignantEs et des parents de Vaulx-en-Velin, appelle les autres secteurs de l’éducation prioritaire du rhône à se mobiliser et à s’organiser à partir de ce jour là dans le second et le premier degré pour faire entendre leurs revendications..

- 10h00 : AG locale à Vaulx-en-Velin, salle Jean Moulin (C3, arrêt La Grappinière)
- 14h30 : Manifestation départementale, départ Place Guichard
- 17h00 : AG départementale à la bourse du travail (salle C), pour discuter de la reconduction de la grève

PDF - 54.8 ko
lundi 12 mars 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info