1er Mai à Lyon : Appel pour un cortège masqué

4274 visites
Manif

« Aussi longtemps que la lutte des travailleurs contre la bourgeoisie et les classes dominantes continuera, aussi longtemps que toutes les revendications ne seront pas satisfaites, le 1er mai sera l’expression annuelle de ces revendications. », Rosa Luxembourg. Soyons toutes et tous déterminé-e-s et masqué-e-s pour un 1er mai de lutte.

1er Mai à Lyon, appel pour un cortège masqué.

À l’heure où le mouvement social est à un niveau de répression le plus fort, journalistes frappé-e-s, arrêté-e-s, insulté-e-s, gilets jaunes mutilé-e-s, éborgné-e-s, incarcéré-e-s, militant-e-s Antifascistes et anticapitalistes harcelé-e-s, arrêté-e-s et emprisonné-e-s.

À l’heure où la seule réponse du gouvernement face au mouvement des gilets jaunes a été de faire passer à la hâte une loi « anti-casseurs », limitant nos droits et nos libertés de manifester.

Ce premier mai 2019 ne doit pas être une ballade de santé par respect pour toutes les personnes subissant répressions et mutilations.
Alors soyons déterminé-e-s et masqué-e-s.

Nous invitons les représentant-e-s syndicaux à venir manifester ce 1er Mai 2019 à Lyon et que les centrales syndicales fassent enfin entendre leurs voix face à cette répression qui monte.
Nous attendons une convergence gilets jaunes, chasubles rouges et k-way noirs.

Pour que cette journée internationale des travailleurs et travailleuses soit un tournant du mouvement de contestation. Soyons nombreux et nombreuses à être en cohérence avec les origines du premier mai.

Rosa Luxembourg disait « Aussi longtemps que la lutte des travailleurs contre la bourgeoisie et les classes dominantes continuera, aussi longtemps que toutes les revendications ne seront pas satisfaites, le 1er mai sera l’expression annuelle de ces revendications. »

Formons ce 1er mai, un cortège masqué contre la loi anti-casseurs, un cortège autonome, Gilet Jaune et révolutionnaire.

Ensemble détruisons ce système profondément injuste

Communiqué commun des associations, syndicats, et organisations politiques lyonnaise contre la loi « anti-casseur »

Communiqué commun d’associations, syndicats, et organisations politiques autour de la loi « anti casseur »

7 mars
Fichier SIVIC et fichage des manifestant·e·s à l’hôpital

Le bruit d’un fichage des manifestant·e·s dans les hôpitaux courait depuis l’hiver. Cette semaine, le Canard Enchaîné a mis en lumière l’existence de ce fichier SiVic, utilisé dans les hôpitaux. Quelques infos complémentaires sur son origine, son fonctionnement, et ce qu’on peut faire pour en (...)

27 avril

P.-S.

Ramène ton plus beau masque

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Retour sur la mobilisation au lycée Edouard Herriot du 10 décembre

Ce mardi 10 décembre, le lycée Edouard Herriot s’est mobilisé et a bloqué l’établissement avant de rejoindre en cortège les lycées de Saint-Exupéry et d’Ampère Saxe. Dès 6h30, une vingtaine de lycéens et d’étudiants en prépa ont monté une barricade au moyen de poubelles, grilles de chantier et trottinettes...

>La précarité tue. Manifestation mardi 26 novembre

Le 8 Novembre dernier, un ami, un camarade s’est immolé par le feu devant le CROUS de Lyon, par désespoir vis-à-vis de sa grande précarité. Il voulait dénoncer la situation dans laquelle il vivait, dans laquelle une grande majorité d’étudiant.e.s vivent. Cette situation n’est plus tenable. Nous refusons...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Grève générale : Suivi de la journée du jeudi 12 décembre

Après le discours d’Edouard Phillippe, Premier ministre, mercredi 11 décembre, le doute n’est plus permis : le gouvernement entend passer en force. Seule la grève générale et la consolidation de solidarités fortes peuvent amener au retrait d’une loi mortifère pour tou⋅tes, et poser les bases d’une société...

>Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain

Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise...

› Tous les articles "Salariat - précariat"