Le bistrot de la caisse de solidarité est de retour ce mardi 2 novembre

857 visites

Le bistrot de la caisse réouvre ses portes, à l’Amicale du Futur, mardi 2 novembre.

Le bistrot de la caisse revient, dans un nouveau format. Cette année il y aura trois bistrots où se retrouver. Le bistrot de la caisse, c’est un moment pour se capter, se recapter, autour d’une bière ou d’un thé. Discuter de la répression, des luttes en cours, se rencontrer.
C’est aussi l’occasion de contribuer à la solidarité financière avec tous ceux et celles qui font face à la police et à la justice.

La caisse de solidarité est née de l’envie de se tenir face aux arrestations et aux condamnations devant les tribunaux. S’entraider financièrement, travailler avec des avocat.es engagé.es et de confiance, se former à la garde-à-vue, se ressaisir collectivement de sa défense...

Face à l’individualisation des peines, on répond par la solidarité collective !

Ce mardi 2 novembre, le bistrot de la caisse de solidarité se tiendra à l’Amicale, à partir de 18h.

Au programme pour ceux et celles qui en ont envie : récolte de récits, trucs et astuces pour tromper l’ennui en garde-à-vue !

Ce sera aussi l’occasion de redire notre soutien aux 7 camarades antifascistes qui passeront en procès deux jours plus tard le 4 novembre.

D’ailleurs sur cette affaire en particulier, si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez filer un coup de main financier ici :
https://www.helloasso.com/associations/temoins-des-acteurs-en-mouvement/collectes/en-soutien-a-des-amis

Au plaisir de vous voir mardi,

Face à la répression, la solidarité est notre arme !

Groupes associés à l'article

Caisse de Solidarité - Témoins

  • Tel : 06.43.08.50.32
  • 91 rue Montesquieu 69007 Lyon
  • caissedesolidarite /at/ riseup.net
  • Autres infos : Permanence les 1ers jeudis du mois à 19h à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme) Possibilité de permanence en mixité choisie à 18h30, les 1ers jeudis du mois à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7eme). Pour les dons : -par chèque à l’ordre de Témoins-Caisse de Solidarité à envoyer au 91 rue Montesquieu 69007 Lyon -via le site helloasso : https://www.helloasso.com/associations/temoins-des-acteurs-en-mouvement/formulaires/2 La caisse de solidarité est membre du réseau RAJCOL https://rajcollective.noblogs.org/
mardi 2 novembre 2021

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

 Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.

>Allemagne : Arrestation d’un autre camarade en cavale

Un autre inculpé dans l’affaire Antifa Ost , recherché avec un avis public depuis décembre 2023, a été interpellé il y a une semaine. Les affiches avec son visage promettaient une grosse prime pour des indices qui auraient mené à son arrestation. Malgré cette chasse au sorcières qui le visait,...

› Tous les articles "Répression policière"