4 mois de sursis pour l’un des agresseurs néo-nazis de mercredi

1500 visites
2 compléments

Mercredi 6 avril, suite à l’agression de 2 personnes qui diffusaient des tracts pour la manifestation antifasciste de samedi 9 avril, trois néo-nazis ont été arrêtés et placés en garde-à-vue.

Les néo-nazis étaient notamment armés d’un « gomme-cogne » [1], flingue tirant des balles de caoutchouc, nécessitant un port d’arme et impliqué dans plusieurs meurtres.

Les perquisitions menées chez les 3 ont permis de découvrir la panoplie du parfait petit néo-naze, des drapeaux nazis, des portraits d’Hitler, armes telles que gomme-cogne, matraques télescopiques en grand nombre ou lance-pierre.

L’un d’entre eux, le seul majeur, Cédric L., est passé en comparution immédiate aujourd’hui. Résultat : 4 mois de prison avec sursis, 5 ans d’interdiction de port d’arme et obligation de suivre un « stage de citoyenneté ».

JPEG - 73.7 ko
Un gomme-cogne

Notes

[1[Voir par exemple ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 11 avril 2011 à 23:14, par Llama

    Nous aurons prochainement les résultats du jugement pour les deux mineures.

    Le lycée JP Sartre n’a toujours pas prévu de renvoyer l’un des deux mineures qui y est inscrit. Comble de la farce on nous a menacé de renvoie si l’on touchait à l’apprenti nazi. D’après l’administration nous n’avions pas le droit de tracter à la sortie des cours, justifiant ainsi notre agression. On s’est fait agresser ? Normal on tractait « illégalement ». Bravo !

  • Le 9 avril 2011 à 12:15

    Et les « casseurs » d’Octobre prennent du ferme... Que vive la justice à Lyon...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info