500 personnes de la communauté des gens du voyage expulsées ce matin

3891 visites

Ce matin des CRS sont arrivés à Bron ce jeudi 18 mai pour expulser environ 500 personnes appartenant à la communauté des gens du voyage.

Ne disposant d’aucune aire adaptée pour stationner, les familles qui se rendaient dans le sud pour un pèlerinage avaient garé leurs véhicules sur un terrain inoccupé jouxtant l’aéroport de Bron.

Dans un mail adressé à la préfecture, les familles avaient demandé l’autorisation de rester quelques jours et s’étaient engagées à partir dimanche

Le MRAP dénonce la répression qui s’abat une fois de plus sur une communauté largement discriminée.

Le MRAP dénonce la violence de la politique de la préfecture qui préfère utiliser la force à des fins de communication plutôt que la préservation de l’ordre public en privilégiant le dialogue.

Quelle urgence y avait-il à expulser des familles qui se rendaient dans le sud pour leur pèlerinage annuel et qui s’étaient engagées à partir dans 48 heures ?

Mrap Rhône

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info