Manifestation contre OL Land et le grand stade de Décines

1283 visites

En bref : l’OL LAND est une entreprise de foot business qui tente de s’accaparer diverses activités humaines au profit de spéculateurs plus soucieux de leurs bénéfices que de beau jeu.

PNG - 157.4 ko

Au nom de la compétitivité de l’agglomération, le pouvoir politique local, et en particulier le maire de Lyon, soutient ce projet inutile au niveau des infrastructures.
Les conséquences : confiscation de la parole des habitants concernés, expropriations-spoliation de terrains agricoles, destruction d’espaces naturels, nuisances environnementales, racket sur les contribuables, opérations policières contre la ZAD de Décines.

Ça suffit !

Ce que nous voulons : libre expression des populations, mise en valeur des espaces naturels et agricoles, création d’activités sociales respectueuses de l’humain et de son environnement.
La lutte contre l’OL Land s’inscrit dans la longue série des contestations contre les projets inutiles, imposés et destructeurs de vie (TAV, NDDL, etc). L’abandon de ce projet demande la participation de tous ceux qui luttent contre les différentes nuisances qui leur sont infligées.

MANIFESTONS ENSEMBLE POUR ENTERRER LE PROJET OL LAND

Et encore :
Mardi 12 novembre : première et dernière pierre, rassemblements à Décines et Lyon
Dimanche 17 novembre : Manifestation occupation de la butte de Décines

Lire tous les articles de Rebellyon sur OL Land

Plus d’infos sur : Carton Rouge
Les Gones pour Gerland
Collectif Rhône de soutien à la ZAD de Nantes
Fils de butte

samedi 16 novembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info