À Gerland : un local néo-nazi au coeur de Lyon, non à l’intolérable !

3196 visites

Depuis plusieurs mois maintenant des groupes fascistes lyonnais tendent à s’installer durablement sur la ville. Les nombreuses agressions depuis six mois montrent cette implantation dans nos quartiers. Ces faits, inquiétants, représentent un danger réel. Il est important de ne pas laisser faire.
Lundi 28 mars - 19h : réunion publique d’information, salle des Pavillons (232, Rue Marcel Mérieux, métro Debourg)
Samedi 9 avril - 14h30 : Manifestation départ place Bellecour

Depuis plusieurs mois maintenant des groupes fascistes lyonnais tendent à s’installer durablement sur le secteur, en particulier sur la ville. Les nombreuses agressions depuis six mois (voir document ci-dessous) montrent cette implantation dans nos quartiers.
Ces faits, inquiétants, ne sont malheureusement que la partie la plus visible du développement et de la diffusion des idées racistes, haineuses et populistes des partis fascistes. Ces partis, et les groupuscules qui leur sont associés, représentent un danger réel sur le plan politique quand ils utilisent les réalités sociales à leurs fins pour développer un discours de haine et d’exclusion de l’autre. Il est important de ne pas laisser faire.
Lundi 28 mars - 19h : réunion publique d’information, salle des Pavillons (232, Rue Marcel Mérieux Lyon 7e, métro Debourg)
Samedi 9 avril - 14h30 : Manifestation départ place Bellecour

Documents associés à l'article :

lundi 28 mars 2011
mercredi 30 mars 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>12 septembre 1948 : tentative d’attentat aérien contre Franco

Le 12 septembre 1948, une tentative d’attentat aérien contre Franco est entreprise par un petit groupe d’exilés anarchistes à Paris. Les audacieux choisissent la voie des airs pour tenter de bombarder la tribune officielle d’une course de bateaux depuis un petit avion de tourisme qui décolle du pays...

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Extrêmes droites"