À Lyon, la police municipale ne manque pas de ridicule !

1372 visites

En juillet, au Parc de la Tête d’Or, un père de famille, Stéphane, a écopé d’une contravention de la part de policiers municipaux lyonnais à vélo parce que sa fille de trois ans, Éléonore, faisait pipi sur un tas de feuilles. Cette contravention pour “miction sur la voie publique” sera décidée par le tribunal, s’il décide de poursuivre, et peut se monter jusqu’à 450 euros. On peut décerner la palme de la bêtise à la police municipale lyonnaise, d’autant plus que Stéphane, qui a peté un tendon d’Achille, se promenait bien lentement dans le parc avec des béquilles alors que l’envie de sa fille était pressante. En effet, on peut citer pas mal d’histoires de leur part dans la même veine... Comme cette personne qui a dû payer une amende parce que assise sur le muret de la fontaine Bartholdi elle avait une bière dans la main ...à 50cm de consommateurs attablés sirotant leur bière place des Terreaux. Ou même cette dame étrangère qu’ils ont obligé à payer une contravention parce que sa fille de sept ans trempait ses pieds, lors des grandes chaleurs, dans la fontaine des Jacobins...

Profitons-en pour lire le dernier Que fait la police ? de Maurice Rajsfus.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info