À la tour Part-Dieu, des dirigeants de la SNCF flinguent le code du travail

686 visites
Lyon 3e

C’est dans les locaux de la tour « Crayon » que les dirigeants d’ESBE GE, un des pôles de direction de la filiale Gare et Connexions de la SNCF, posent flingue à la main, braquant le code du travail comme une démonstration de ceux qu’auront à subir les cheminot-e-s.

C’est dans les locaux de la tour « Crayon » que les dirigeants d’ESBE GE, un des pôles de direction de la filiale Gare et Connexions de la SNCF, posent flingue à la main, braquant le code du travail comme une démonstration de ceux qu’auront à subir les cheminot-e-s.

JPEG - 596.1 ko

Dans la salle de Repos de l’ESBE, les photos sont sans équivoque : le dirigeant pose en James Bond tandis qu’un de ses collègues braque le code du travail.

Sud Rail, dans un communiqué, rappelle la souffrance et le harcèlement au travail à la SNCF :

Et il en flingue des cheminots sur son établissement, avec ses sbires : syndicaliste en arrêt à force de harcèlement ! Agents partant en réforme complètement détruits psychologiquement ! « Demande d’explications » à répétition pour des « refus de serrer la main » ! Mise en inaptitude en guise de sanction ! Valls et tous les bien-pensants qui s’agitent ces derniers jours et traitent les salariés d’Air France de voyous condamneront-ils avec autant de fermeté de tels agissements ?

Car la voilà la réalité des conditions de travail de trop d’agents, qui seront demain encore plus isolés face à ces chefs tellement drôles puisque la loi portant réforme du ferroviaire prévoit que le statut de Gares et Connexions sera revu en 2016 (art. 29-VI de la loi du 4 août 2014) risquant de quitter, le giron de la SNCF en démolissant un peu plus la boîte...

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"