« AUTONOMIE(S) N°1 » : une brochure pour documenter le mouvement autonome

978 visites
Brochures

Lancement de « AUTONOMIE(S) », une brochure sur le mouvement autonome, son passé, son présent, son futur.

Souvent caricaturé dans les médias, largement inconnu hors du « milieu militant », le mouvement autonome reste difficile à définir, même pour les militant·es qui s’en revendiquent.
Ce qui est sûr, c’est que ce mouvement politique et culturel, qui est né et s’est construit hors de l’Etat et des rapports marchands du capitalisme, est profondément révolutionnaire.

Être autonome, c’est se construire sans rien attendre de celles & ceux qui nous oppressent chaque jour. C’est refuser ces oppressions et construire de nouveaux rapports humains. C’est changer notre relation avec notre environnement quotidien, en agissant directement sur lui.

« AUTONOMIE(S) » a pour objectif de mettre en avant des initiatives que nous considérons comme parties prenantes de ce mouvement, de donner la parole à celles & ceux qui se mobilisent pour construire de nouveaux espaces d’émancipation, tout en explorant l’histoire de l’Autonomie.

Au programme de ce premier numéro : un retour historique sur les luttes des sidérurgistes de 1978 - 1979, un entretien avec les camarades qui organisent le Lyon Antifa Fest ou encore une rencontre avec les Débuteuses...

PDF - 35.3 Mo
AUTONOMIE(S) N°1

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Brochures » :

› Tous les articles "Brochures"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"