Retour sur une action antifasciste menée contre les CRA dans la nuit du 14 au 15 octobre

771 visites
Antifa

Créés au lendemain de la guerre d’Algérie, les CRA sont des institutions issues de l’appareil répressif post-coloniale français. Dans la nuit du 14 au 15 octobre, nous avons effectué plusieurs graffitis dans la zone de l’aéroport Saint-Exupéry aux alentours du CRA de Lyon

Créés au lendemain de la guerre d’Algérie, les CRA sont des institutions issues de l’appareil répressif post-coloniale français. [1]

Aujourd’hui, en plus d’être au centre des politiques racistes de l’état (qui permettent entre autres la précarisation et donc l’exploitation du prolétariat immigré), il nous semble que les CRA sont également une institution qui constitue un potentiel de basculement fasciste dans la société.

On y expérimente et met en place dés aujourd’hui les techniques logistiques et administratives dont l’extrême droite aurait besoin pour mettre en place son projet fasciste de déportation massive (« remigration »).

Alors que l’extrême droite gagne du terrain partout en Europe nous pensons qu’il est urgent de repenser une approche politique sérieuse de l’antifascisme comme une lutte stratégique offensive efficace et que la lutte contre les CRA devrait se situer en bonne place dans l’ordre des priorités de toutes celles et ceux qui prétendent lutter contre le fascisme.

C’est dans l’idée d’entamer cette dynamique et de continuer à visibiliser et dénoncer ces institutions que, dans la nuit du 14 au 15 octobre, nous avons effectué plusieurs graffitis dans la zone de l’aéroport Saint-Exupéry aux alentours du CRA de Lyon.

PNG - 1.4 Mo
PNG - 3 Mo
PNG - 1.2 Mo

Action Antifasciste Contre les CRA

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

>Le lycée Saint-Exupery est et restera antifasciste

Création du Groupe autonome antifasciste du lycée Saint-Exupéry à Lyon. Car nous nous devons de combattre contre toutes les formes de discriminations (racisme, LGBTQIA+phobies, islamophobie, etc...) Nous lycéens.nes du lycée Saint-Exupéry avons décidés.es d’agir ...

>Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres...

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"