Alexandre Gabriac relaxé

1650 visites
1 complément

Alexandre Gabriac, leader des jeunesses nationalistes, a été relaxé lundi 22 octobre par le tribunal correctionnel de Lyon.

Alors qu’il était accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un barman du Vieux-Lyon qui lui avait refusé l’accès à son bar, la présidente a estimé que « le dossier était vide ». Le procureur avait pourtant requis deux mois de prison ferme pour Gabriac, et deux mois avec sursis pour le camarade qui l’accompagnait.

Selon la présidente :

Les gestes de simulation d’égorgement et de tir [dénoncés par le barman] n’ont pas pu être confirmés par le visionnage du film.

Lyon Capitale

En effet, les images de la caméra de vidéo-surveillance n’ayant pu appuyer le témoignage de la victime, Gabriac est ressorti libre du tribunal.

À sa sortie, Gabriac a même précisé qu’il portait plainte pour « discriminations » contre le barman.

Affaire à suivre...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 octobre 2012 à 09:32, par Meta

    Va falloir mettre un coup de pression.
    Ca va plus du tout là...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Des « loups gris » (fachos turcs) attaquent la maison de la Mésopotamie

Après l’attaque survenue la semaine dernière à la fin de la manifestation en soutien au Rojava, et alors qu’une manifestation antifasciste en soutien à la plume à été interdite aujourd’hui, une quarantaine de fachos « des loups gris » [1] a attaqué la maison de la Mésopotamie place mazagran ce samedi 3 ...

>Report de la manifestation antifasciste du samedi 3 avril

Suite à l’interdiction de la Préfecture et au trop court délai pour avoir un rendu du référé liberté toujours en cours d’élaboration, l’UCL Lyon prend la difficile décision de reporter sa manifestation antifasciste à une date ultérieure.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"