Site collaboratif d’infos alternatives

Alexandre Gabriac relaxé

1 complément

Alexandre Gabriac, leader des jeunesses nationalistes, a été relaxé lundi 22 octobre par le tribunal correctionnel de Lyon.

Alors qu’il était accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’un barman du Vieux-Lyon qui lui avait refusé l’accès à son bar, la présidente a estimé que "le dossier était vide". Le procureur avait pourtant requis deux mois de prison ferme pour Gabriac, et deux mois avec sursis pour le camarade qui l’accompagnait.

Selon la présidente :

Les gestes de simulation d’égorgement et de tir [dénoncés par le barman] n’ont pas pu être confirmés par le visionnage du film.

Lyon Capitale

En effet, les images de la caméra de vidéo-surveillance n’ayant pu appuyer le témoignage de la victime, Gabriac est ressorti libre du tribunal.

À sa sortie, Gabriac a même précisé qu’il portait plainte pour "discriminations" contre le barman.

Affaire à suivre...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 octobre 2012 à 09:32, par Meta

    Va falloir mettre un coup de pression.
    Ca va plus du tout là...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

Projection d’ "Aube Dorée, une affaire personnelle" à la Plume Noire

Dans le cadre d’un week-end organisé par la CLAF (Campagne Libertaire Antifasciste), Alternative Libertaire, la CNT et la Coordination des Groupes Anarchistes vous propose le dimanche 11 juin à 16h la projection du documentaire d’Angélique Kourounis "Aube Dorée, une affaire...

> Tous les articles "Extrêmes droites"