Alliade, le bailleur de la honte, veut expulser une famille avec 4 enfants !

603 visites

Rejoignez nous les prochains jours pour exiger des solutions pour la famille C et empêcher l’expulsion de son logement. Rendez vous tous les matins à partir de 5h30 au 22 rue Champagneux (69008).

Nous luttons avec la famille C., victime d’un marchand de sommeil qui leur a loué un logement social d’Alliade vide depuis des années. Face à cette situation, la seule réponse du bailleur Alliade a été l’envoi d’un commandement de quitter les lieux annonçant leur expulsion. Nous en avons marre des pratiques honteuses de ce bailleur « social » qui met en danger les familles ! Lorsque les personnes se mobilisent pour faire respecter leur droit au logement, la seule réponse d’Alliade est de fermer son portail pour ne pas les recevoir, même malgré nos nombreuses relances et de celle de la députée Anais Belouassacherifi qui nous soutient dans notre lutte.

La honte doit changer de camp ! Pas d’expulsions sans solutions !

JPEG - 232.2 ko

Après un mardi 1 avril de solidarité en bas du batiment de la famille ménacée d’expulsion à Moulin à Vent, une mauvaise surprise ce matin. Une equipe d’une douzaine d’agents de sécurité privée empeche l’accès au batiment aux solidaires venus soutenir la famille. Ils nous disent que c’est à cause d’un vol de voiture, ou plutot d’une moto, ou sinon pour la « tranquillité résidentielle ». Enfin la vérité : Alliade ne veut pas que le DAL essaie d’empecher l’expulsion. Et ils sont prets à mettre les moyens nécessaires : une milice privée présente jour et nuit qui met des coups de pression à la famille et fait les gros bras devant les militant.es. La somme astronomique que doit couter cette mascarade dystopique on l’imagine à peine. Par contre, on a une idée bien claire pour d’autres dépenses plus utiles aux habitant.es de la résidence : l’entretien du batiment ou la réduction du temps de vacance des appartements pour en citer quelques-unes.

À partir de demain il faut un énorme élan de solidarité car on peut pas accepter qu’un bailleur social fasse autant d’efforts pour mettre à la rue sans solutions de relogement une famille avec des enfants en bas age.

Groupes associés à l'article

DAL69 (DroitAuLogement69)

  • dal69@droitaulogement.org
  • Autres infos : Permanence tous les mercredi de 17h à 19h au {{Jusqu'ici}} 169 Grande rue de la guillotière et les 1er mercredi du mois au {{Centre Social de Cusset}}

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « DAL69 (DroitAuLogement69) » :

>La grève des loyers dans les foyers Sonacotra (1973-1981)

Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents...

› Tous les articles "DAL69 (DroitAuLogement69)"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"