Appel à dons : soutien aux migrants habitant en squat de la région lyonnaise

611 visites

Une fois de plus le confinement fragilise les populations en habitat précaire en situation d’urgence sanitaire et alimentaire.
Face aux carences de l’Etat et de la Métropole nous appelons à la solidarité populaire.

Aujourd’hui à l’approche de l’hiver et des contraintes du re-confinement la situation sanitaire et alimentaire des squats lyonnais menace de se dégrader.

Le confinement contraint les habitant.e.s à plus de promiscuité et donc plus de risque de contamination et limite considérablement leurs possibilités de déplacement pour aller travailler sans attestation de l’employeur. Ce qui implique une perte de revenus totale pour les habitant.e.s concerné.e.s.

Cette situation nécessite des mesures sanitaires accrues avec les produits nécessaires a cet effet ainsi qu’un renforcement de l’aide alimentaire la plupart des associations d’aide ayant moins de bénévoles volontaires et ne pouvant faire face a la situation sans la solidarité citoyenne de toutes et tous.
Nous devons pallier l’absence d’aide de l’État et de la Métropole en assurant des achats de première nécessité en plus de la récupération de denrées alimentaires invendues.
Des interventions techniques sont aussi nécessaires dans certaines Squats pour l’accès à l’eau chaude et au chauffage.
Cette demande concerne près de 500 personnes et même si nous ne prétendons pas pouvoir couvrir les besoins alimentaires de tou.te.s nous faisons appel à votre solidarité sachant que nous solliciterons aussi l’État et la Métropole par rapport à leurs devoirs humanitaire ã l’égard de ces populations en habitat précaire.

Collectif Intersquats Exilé.e.s Lyon et Environs (CIELE)
Contact : lntersquats69[a]riseup.net

Association La Komune

Propulsé par HelloAsso

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Intersquat 69 » :

› Tous les articles "Intersquat 69"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>La technopolice aux frontières

Comment le business de la sécurité et de la surveillance au sein de l’Union européenne, en plus de bafouer des droits fondamentaux, utilise les personnes exilées comme laboratoire de recherche, et ce sur des fonds publics européens.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>C’est l’histoire de gens qui cherchent une maison.

L’offensive anti-squat aura finalement réussi à Toulouse, une milice de nervis proto-fascistes a fini par se monter pour déloger les habitant⋅e⋅s. Ce texte revient sur toute cette affaire et notamment sur le rôle de Bassem, personnage de sinistre réputation à...

>Un squat toulousain déclenche une bronca médiatique

Depuis deux jours, La Dépêche, puis RTL, France 3, etc. nous racontent la même histoire à faire pleurer dans les chaumières : Roland, 88 ans, « expulsé de sa maison » de Toulouse par de méchants squatteurs. Sauf que ces médias ne disent pas la vérité : le propriétaire n’y habite pas depuis longtemps et,...

› Tous les articles "Logement / Squat"