Appel à l’entraide pour Hassan, grièvement blessé à Calais

635 visites

Un migrant perd une jambe en voulant sauter d’un camion...
Il faut maintenant l’aider !

Le périple de Hassan s’est arrêté il y a 15 jours sur l’autoroute entre Calais et Dunkerque.

Le camion dans lequel il s’était caché avec un ami n’est pas parti pour l’Angleterre mais vers la Belgique. Moment d’affolement. Le chauffeur l’entend lui demander de s’arrêter, mais continue son chemin malgré tout. Hassan saute alors sur l’autoroute, tombe, un camion arrive, et sans la présence d’esprit de son ami, Hassan serait mort. Il le tire en arrière et lui sauve la vie mais il est gravement atteint. Transporté à l’hôpital de Dunkerque, il doit être amputé de sa jambe droite. L’infection se propage et il faut l’évacuer d’urgence vers le CHR de Lille.

Une deuxième opération est alors inévitable et le prive définitivement de sa jambe.

Hassan est courageux, il a 18 ans, il souffre. Il a eu sa famille au téléphone et n’a pas voulu leur annoncer la terrible nouvelle. Pour eux il a simplement un pied un peu abîmé...

Difficile d’imaginer ce qui peut se passer dans sa tête. Son rêve d’un avenir meilleur s’est évanoui. Seul en France, handicapé à vie, sans sa famille, sans ami, il ne parle pas le français, il est en situation irrégulière. À cette souffrance morale s’ajoute un autre problème : les soins de kinésithérapie et de la prothèse qui lui est indispensable sont à sa charge.

Pour les soins, pour pouvoir l’appareiller, et pour lui permettre de vivre dignement, il est indispensable de trouver les fonds nécessaires.

JPEG - 332.6 ko

Si vous souhaitez l’aider vous pouvez envoyer vos dons à :
Association SALAM
Maison Pour Tous
81, Bd Jacquard
62100 CALAIS
Association SALAM

en précisant « pour Hassan ».

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter
Sylvie au 06.26.38.66.19.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info