Appel à l’organisation et l’unification des luttes

1143 visites

Appel pour s’organiser ensemble en assemblée générale place Guichard tous les jeudis de 19h à 22h

Les hôpitaux de Lyon, les étudiant.e.s, les cheminot.e.s, les précaires,... sont mobilisé.e.s. pour la défense de nos conditions d’existence.
Nous sommes de plus en plus nombreux.ses à participer aux grèves, aux actions et aux manifestations.
L’enjeu des luttes en cours n’est pas seulement l’avenir de telle ou telle branche professionnelle : en privatisant les services publics, en détruisant le code du travail, en s’attaquant aux travailleur.ses de la fonction publique, en portant des coups décisifs aux retraites et à la sécurité sociale, le gouvernement s’en prend à l’ensemble des salarié.e.s et à la majorité de la population. S’il veut faire tomber les cheminot.e.s et le service public ferroviaire, c’est pour amplifier demain ces attaques contre tous.tes. A l’inverse, cette grève est l’occasion de se rejoindre tous et toutes dans la mobilisation, pour mettre un coup d’arrêt à ces politiques. "Lyon en lutte", ce sont des étudiant.e.s, des travailleur.ses, avec ou sans emploi, de secteurs différents, qui se sont retrouvé.e.s après la manifestation du 19 avril et décidé.e.s à étendre le mouvement et construire la grève.

« Lyon en lutte  » propose à chacun.e, aux salarié.e.s, aux sans-emplois, aux étudiant.e.s, lycéen.ne.s, aux associations, aux organisations syndicales :

  • Une assemblée générale place Guichard, tous les jeudis entre 19h et 22h, ouverte à tous.te
  • De se réunir et discuter sur son lieu de travail, d’étude, son quartier, son immeuble.
PDF - 1.8 Mo
jeudi 26 avril 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info