Appel à projet pour une soirée militante contre la psychophobie

644 visites
conférence/débat

Toi Toi le zinc recherche des intervenant.e.s et des artistes pour une soirée consacrée à la lutte contre la psychophobie [1] qui se déroulera entre février et mars 2020 à Villeurbanne.

Le but de cet événement sera de sensibiliser un public large de manière pédagogique et artistique à cette discrimination qui touche la plupart des personnes neuroatypiques [2] et même plus.

Tu milites pour cette cause ? Tu écris des poèmes ? Tu fais du théâtre, du chant, du dessin ? Envoies-nous tes propositions !

Programme idéal de la soirée :

- Une table ronde composée de personnes militantes et/ou concernées. Le but de ce moment sera d’expliquer de manière pédagogique cette oppression trop souvent floue pour une grande partie des gens, ainsi que d’avoir des témoignages et des clés pour la combattre. Nous encourageons un discours intersectionel.

- Une scène ouverte à prix libre d’artistes souhaitant s’exprimer sur la psychophobie à travers le théâtre, le chant, la lecture de textes, la danse...

- Un stand de fanzines, dessins, objets de petite taille.

Nous recherchons des participant.e.s pour ces trois parties de la soirée !

Pour répondre à l’appel : mediation@toitoilezinc.fr
Fin des propositions le 31 décembre.

Notes

[1La psychophobie, ou le sanisme, est une forme de discrimination et d’oppression à l’encontre d’un trouble psychique ou d’une condition mentale qu’une personne a ou est censée avoir.

[2La neuroatypie désigne un fonctionnement neurologique ou psychologique qui s’écarte de la norme.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « conférence/débat » :

>Deux jours pour résister ensemble les 10 et 11 juillet

Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du...

› Tous les articles "conférence/débat"