Appel à rassemblement antifasciste samedi 15 décembre

5277 visites
zbeul hiver 2018/2019 | Gilets Jaunes

La semaine dernière s’est tenu l’acte 4 des gilets jaunes, à Lyon comme partout en France. Nous partageons la volonté de pousser cette mobilisation populaire vers des revendications anticapitalistes et anti-autoritaires. Nous ne comptons pas continuer à livrer les rues lyonnaises aux fascistes mais reprendre ce qui nous appartient en nous rassemblant ce samedi à 13h30h place Mazagran pour décider toustes ensemble de nos envies pour occuper le terrain samedi après-midi à Lyon.

Suivi: 28 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Charge de la bac rue Garet

    Sans trop qu’on comprenne pourquoi

  • Une personne arrêtée embarquée en panier à salade

     

  • Une grosse partie du cortège vient soutenir les personnes nassées rue de la ré

     

  • Deux ou trois mille personnes réparties dans plusieurs nasses

    La police continue a noyer le centre ville sous les lacrymogènes. Un énorme dispositif de gendarmes mobiles défend l’hôtel de ville

  • Un cortège sur le pont des Cordeliers

    Les gardes mobiles sont déployés rue de la Bourse et autour des Terreaux.

  • Dans le doute, la police gaz la rue de la ré

    La situation est floue pour tout le monde

  • 15h44. Une sorte de nasse vient de se former rue de la Rébulique

     

  • Les flics ne contrôlent finalement pas grand chose aujourd’hui

    Ils avaient l’air décidés à empêcher les gens d’entrer au centre ville mais ils ont très vite été débordés

  • Les flics ne contrôlent finalement pas grand chose aujourd’hui

    Ils avaient l’air décidés à empêcher les gens d’entrer au centre ville mais ils ont très vite été débordés

  • La police semble décidé a ne pas laisser les gens revenir dans le centre ville

    On voit des groupes en gilet jaune se balader un peu partout autour des quais

0 | 10 | 20 | Tout afficher

Au vu de la situation internationale et nationale où le fascisme d’État, des gros partis médiatisés ou des groupuscules virilistes de merde ne cesse de monter en puissance, mais aussi au vu de la situation locale, avec des fascistes qui prennent la tête de manif à Lyon, nous sentons le besoin et avons le désir de nous regrouper pour faire nombre et ne pas les laisser passer.

A nous d’organiser nos complicités politiques pour répondre ensemble et dans la rue à la répression gouvernementale mais aussi aux nazillons lyonnais qui se croient tout puissants, imposent leur mot d’ordre en tête de cortège et frappent des camarades de la CGT, comme samedi dernier.

Nos forces sont nombreuses, plurielles et radicales : une fois uni.es nous sommes capables de faire trembler nos ennemis.
Prides de nuit, cortèges de tête, black blocs, ZAD, no border, Amphi C et Z, c’est quand nous réussissons des coalitions que nous gagnons.

Groupes, gangs et collectifs d’ici et d’ailleurs, la paix sociale n’a que trop duré.
Nous n’avons pas de honte à réaffirmer nos convictions antinationalistes et anticapitalistes à l’heure où sonne une révolte populaire inédite à nos yeux.

A tout âge, nous sommes précarisé.es, mutilé.es, humilié.es, gazé.es, fiché.es, contrôlé.es, les raisons ne manquent pas pour être enragé.es.
Que l’on soit précaires, chômeureuses, travailleureuses, retraité.es, étudiant.es, lycéen.nes, qu’on subisse les agressions contre les queers ou le racisme d’État, rejoignons-nous pour une confluence des luttes.
C’est pourquoi nous ne comptons pas continuer à livrer les rues lyonnaises aux fascistes mais reprendre ce qui nous appartient en nous rassemblant ce samedi à 13h30h place Mazagran pour décider toustes ensemble de nos envies pour occuper le terrain samedi après-midi à Lyon.

La solidarité et l’autodéfense sont nos armes.

Gilets jaunes, k-way noirs, bandeaux verts, drapeaux rouges, faisons péter les paillettes !

Signé : des queers vénèr.es

Queer : personne ou groupe agissant contre le patriarcat, la binarité de genre, l’obligation à l’hétérosexualité et toute autre forme de dominationS. C’est aussi ta sœur, ton cousin, peut-être ton père, parfois tes enfants, tes voisin.es et certain.es de tes ami.es.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>🟡 La France en Jaune - 18/11 à 14h place Bellecour

Les 17 et 18 novembre, pour la 5e fois de leur existence, les groupes Gilets Jaunes de toute la France appellent l’ensemble des colères à se refédérer (sans étiquette partisane) contre le pouvoir libéral, répressif, écocidaire et fasciste qui nous opprime toutes et tous, avec ou sans gilet. A...

› Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"