Appel aux dons en soutien à l’amphi Z

499 visites
Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18

La lutte continue, les besoins aussi . Appel aux dons pour venir en aide au habitant⋅e⋅s de l’amphi Z.

L’Amphi Z est un lieu d’habitation réquisitionné en décembre 2017 dans le cadre de la lutte pour la régularisation et l’hébergement d’un collectif de demandeurs d’asile après leur expulsion en novembre 2017 d’une esplanade qu’illes occupaient à la Gare de la Part-Dieu.

Actuellement prêt de deux cents habitant⋅e⋅s s’organisent collectivement pour vivre au mieux dans ce lieu. Différents ateliers et permanences se sont montées avec les habitant⋅e⋅s pour répondre à certains besoins (juridique, santé, artistiques...)

Aujourd’hui la question de l’approvisionnement du lieu en denrées alimentaires se pose. Nous cherchons à travers différents soutiens extérieurs à mettre en place un ravitaillement régulier (récup/don) pour nourrir toutes ces personnes.

Vous pouvez venir déposer vos don :

tout les jours au 12 rue Baudin, Cusset, Villeurbanne

Dons alimentaires : (Attention pas de pâtes !)
Sac de RIZ, couscous, Concentré de tomate, sauce tomate, sel, huile tournesol et arachide, sucre, café, thé, oignons, ail, pommes de terres, piments, légumes variés, fruits, pois chiches, beurre cacahuète, épices, lait...De la VIANDE (poulet) !

Non-alimentaire : liquide vaisselle, sèche linge, Papier toilettes, sac poubelle, serpillière, balais, lampes, machines à laver, gazinière électrique, frigo, cafetière, verres, chaises...

Et surtout nous avons besoins de bouteille de gaz pour la cuisine

Pour les dons monétaire une cagnotte « helloasso » existe :

https://www.helloasso.com/associations/la-komune

PDF - 373.6 ko

P.-S.

Mail : occupation@riseup.net
facebook : Amphi C, Amphi Z - Solidaires

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18 » :

>Fête à l’amphi Z le dimanche 31 mars

A l’occasion de l’anniversaire des 15 mois de l’occupation de l’amphi Z, nous invitons à poursuivre la manifestation contre les expulsions du dimanche 31 mars par une grande fête toute la journée à l’amphi Z !

› Tous les articles "Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18"

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Procès de compagnon.nes : appel à manifester à Gap le 17 octobre

Jeudi 17 octobre, trois compas sont jugé•es pour « menaces de commettre un crime ou un délit contre les biens d’une personne dépositaire de l’autorité publique ». Il s’agit de l’adaptation d’une chanson des gilets jaunes entonnée lors de la manif non-autorisée du 26 février 2019 à Montgenèvre, dénonçant les...

>Du 1er au 17 octobre, quinzaine de solidarité pour les enfants sans-abri

Le 20 novembre prochain, la France célébrera le 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Or, en cette rentrée 2019, le collectif « Jamais sans Toit » recense déjà des centaines d’enfants dont les droits sont bafoués dans l’agglomération lyonnaise. Afin de mettre en lumière...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>[Radio] Histoires de squat à la Croix-Rousse

« D’aussi loin que je me souvienne... j’ai toujours aimé faire chier le monde » Une émission sur les luttes de squatteur.euses dans les années 90 à la Croix-Rousse, avant et au moment de la gentrification de ce quartier.

› Tous les articles "Logement - Squat"