Appel aux étudiant-es, aux lycéen-nes et aux travailleur-euses de l’Éducation nationale de la région

2437 visites

Discussion et préparation de « rentrée » ce samedi 24 septembre à 15 h aux « Bienvenus » à Villeurbanne (69)

- Les étudiant-es, personnels et enseignant-es sont en grève sur l’Université de Rouen depuis la rentrée début septembre, pour protester contre le manque flagrant de moyens. Ils étaient plus de 500 à reconduire la grève en Assemblée Générale le 15 septembre. Il y aurait également du mouvement à Angers.

Les lycéen-nes, de leur côté, ont réaffirmé la nécessité de poursuivre la lutte contre les réformes Fillon, lors d’une coordination nationale élargie fin aôut à Toulouse.

Parallèlement à la poursuite de la dégradation des conditions générales dans l’éducation nationale, la situation des plus précaires, des étudiant-es salarié-es, devient de plus en plus intolérable.

Étudiant-es, lycéen-nes et élèves étranger-ères sont menacé-es de plus en plus souvent d’arrêtés de reconduite à la frontière, et sont lâchement pourchassé-es, ainsi que ceux qui les soutiennent, par une police arrogante.

JPEG - 24.8 ko

La hausse des prix, les nouvelles réformes qui disloquent les acquis des travailleur-euses en matière de contrats et de conventions collectives, ajoutées à l’écoeurement suscité par l’état de délabrement avancé des logements des plus pauvres et par les expulsions violentes devenus récurrentes, suscitent un climat général d’indignation, qui appelle un mouvement d’ampleur. Un mouvement qui ferait fi des divisions catégorielles, et serait à même de mettre un coup d’arrêt à cette politique anti-humaine.

- Pour se préparer, sur les facultés, dans les lycées, et ailleurs, à contribuer à faire émerger ce mouvement et à l’établir sur de solides bases, nous invitons tous ceux et celles qui partagent cette perspective à venir en discuter :

Samedi 24 Septembre à 15 heures
aux « Bienvenus »
47 rue des Bienvenus à Villeurbanne
(M° Gratte-Ciel, puis tournez à gauche après Carrefour, puis tout droit)

Des individu-es.

Documents associés à l'article :

  • Tract (PDF – 78.3 ko)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"