Aulnay sous bois : la presse encore surprise à couvrir une violence policière, la vidéo vient encore les contredire

2706 visites

Encore une histoire de « violence anti flic » à Aulnay sous bois a pleuré le Parisien le jour du nouvel an. Comme lors des violences de Viry Chatillon le mois dernier, la mécanique est bien huilée : les flics communiquent, les journalistes relaient. Hélas, encore une fois c’est la vidéo qui vient rétablir un semblant de vérité.

Malheureusement pour cette version les habitants du quartier ont pris une habitude assez saine : ils filment les interventions policières. Sur une séquence vidéo tirée de la page Facebook Lies Breaker, on peut voir le policier de la BAC asséner des coups de poing et un coup de crosse sur le jeune homme déjà maintenu au sol. Quelques secondes après, le policier de la BAC n’hésitant pas à pointer son arme de service à hauteur d’homme.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/aulnay-sous-bois-la-presse-encore-9304

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>La plus rebelle // Une émission de Minuit Décousu

Embarque avec nous pour pousser les portes du 24 rue Sergent Blandan dans les Pentes de la Croix-Rousse et découvrir les coulisses de Radio Canut, toutes ses manières de faire de la radio et la richesse des stations associatives dans 1h de documentaire 📻

>Telegram censure le compte “No Border Calais”

Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être...

› Tous les articles "Médias"