Site collaboratif d’infos alternatives

Barrage aux forages ! Ni gaz de couche / ni gaz de schiste, Ni ici / ni ailleurs !

La foreuse est là, agissons maintenant ...
Journée de mobilisation le 30 avril à Pontpierre : déambulation artistique puis marche aux flambeaux...
Ateliers de préparation le vendredi et samedi précédents (légal, médic, antirep, workshop...)

Parce que les forages ont déjà des conséquences, nous n’attendrons pas la catastrophe.
Maisons fissurées, nuisances sonores, coupures d’eau répétitives, pollution, voila ce que vivent certain(e)s habitant(e)s à proximité de la plateforme de forage, tout ceci n’est que la partie visible de l’iceberg.

En cas de découverte de gaz, la Française De l’Énergie (groupe privé) n’hésitera pas a utiliser la méthode de fracking (fracturation hydraulique) en injectant plus de 750 produits chimiques comme le benzène, extrêmement dangereux causant des cancers et des leucémies aux États-Unis et Québec lors des forages de gaz de schiste, même procédé d’extraction mais à une profondeur différente du gaz de couche.

La suite à lire sur : https://manif-est.info/Ni-gaz-de-couche-Ni-gaz-de-chiste-Ni-ici-Ni-ailleurs-186.html

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

Semaine d’action à Bure du 19 au 26 juin : goûter interminable !

On sent bien maintenant que le sens de nos vies se cherche dans des lieux communs et autonomes : dans les salles autogérées de fac, dans les cantines urbaines, dans les zones à défendre… A Bure, la recherche d’autonomie politique prend place à la fois dans des maisons collectives achetées et dans le...

À propos du gel

Les récents épisodes de gel en Suisse (2 dernières semaines d’avril) ont détruit les bourgeons d’une grande partie des vignes et des arbres fruitiers. Pourtant, le traitement journalistique qui fait état de ce désastre passe sous silence les problèmes profonds de la production agricole dans le...

L’air, un produit "rentable" pour Le Progrès

Lu dans le Progrès, comment l’écologie ne devient qu’un simple investissement comme un autre. Comment la qualité de l’air n’est rien d’autre qu’une simple marchandise où il faut investir pour faire du profit.

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"