Bar de soutien aux anarchistes ukrainiens, samedi 12 mars !

1068 visites

Le collectif NINA-Lyon organise un bar de soutien samedi 12 mars à partir de 18h. Rendez vous à L’atelier des Canular (91 rue Montesquieu Lyon 7e).
Nous relayons l’appel du « Black Headquarter » comité de résistance à l’invasion russe en Ukraine.

JPEG - 109.9 ko

Le collectif NINA-Lyon organise un bar de soutien à partir de 18 heures en solidarité avec l’appel lancé par le « black headquarter ».

Ce comité a besoin de matériel et d’équipements pour le bataillon qu’il organise à Kiev pour lutter contre l’invasion russe.

Venez nombreuses et nombreux à apporter votre soutien aux compagnons anarchiste-communistes et antifascistes qui se battent en Ukraine !

JPEG - 207.7 ko

Troupes russes hors d’Ukraine !

Ukraine, Mali, Libye, Syrie… À bas les impérialismes et les militarismes !

Solidarité avec les anti-guerre en Russie !

Solidarité avec tous les exilés !

Désarmons les impérialismes !

Bar, grignotage, table de presse et échanges sur la situation seront au programme.
Si vous avez des informations, venez les partager.
Ps : si vous pouvez apporter en complément quelque chose à déguster (sucré ou salé) ce n’est pas de refus !

Cela se passe à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu (69007) à partir de 18 heures.

NINA-Lyon

Qu’est ce que le Black Headquarter ?

(Repris du site « Nantes Révoltée »)
Au milieu du marasme de la guerre et des jeux mortels entre grandes puissances, des antifascistes ukrainien ont décidé de prendre les armes pour repousser les velléités impérialiste russes à Kiev. En s’inspirant du modèle kurde et des brigades internationales, ils ont formé un bataillon. Des appels aux volontaires et aux dons ont rapidement émergé sur la toile. De nombreux anarchistes des anciennes républiques soviétiques ont rejoint leurs camarades ukrainiens.
Ils revendiquent une ligne commune : l’anarcho-communisme, l’anti-impérialisme et les luttes de libération nationale.
The Black Headquarter, c’est le nom de l’organisation, regroupe en son sein plusieurs entités et collectifs militants ukrainiens. Parmi eux le Hoods Hoods Klan et Rev Dia.

➡️ Le Hoods Hoods Klan : Ce sont des membres de la scène Hardcore-Punk ukrainienne. Le groupe existe depuis 14 ans. Ces militants antifascistes interviennent régulièrement lors de concerts pour protéger les participants en cas d’attaques de l’extrême droite. Ils sont aussi très actifs en sein de l’Arsenal Kiev, club de football dissout en 2019. Les affrontements avec les hooligans néo-fascistes d’autres équipes sont fréquents.
Instagram : hoodshoodsklan

➡️ RedVia, pour Revolutionary Action, est un collectif et un média engagé se revendiquant de l’illégalisme. Ils exercent un travail de propagande anarchiste mêlé à de l’action directe. Il y a plusieurs jours, le collectif avait lancé une levée de fonds pour pourvoir s’équiper en matériel en prévision d’une guerre prochaine. Ses membres ont aujourd’hui rejoint le bataillon.
Site RedVia
Instagram :rev_dia

La suite du texte c’est ici.

Tu ne peux pas venir boire des canons par centaines et par milliers ?

C’est pas trop grave car l’Anarchist Black Cross de Dresde organise une collecte de fonds.

NINA-Lyon

samedi 12 mars 2022

Bar de soutien aux anarchistes ukrainiens

18h00 - 23h00
L’atelier des Canular

91 rue Montesquieu Lyon 7e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La guerre se fabrique près de chez nous

L’Observatoire des armements publie un nouveau rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. Il documente notamment 11 sociétés qui alimentent les guerres et répressions actuelles : Palestine, Yémen, Égypte, République démocratique du Congo... À...

>La guerre se fabrique aussi à côté de chez vous

Débat sur l’industrie de l’armement en région Rhône-Alpes-Auvergne, avec l’Observatoire des armements, Samedi 7 Mai à l’Atelier des Canulars, et appel aux groupes, individus et collectifs à lutter contre les industries de l’armement et de la...

>On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"