Barbusse : Fin de la grève !

1011 visites

Les personnels du collège Henri Barbusse lèvent leur mouvement de grève pour lundi 5 septembre. Ils ont été reçus en audience en urgence par M. l’inspecteur d’académie (IA) à la demande de Mme la rectrice. La discussion et la recherche de solution ont été beaucoup plus apaisées que lors de l’audience de jeudi, et les personnels ont réussi à faire reconnaître la spécificité de leur établissement, REP+ avec un sur-effectif global. Mises à part les 3 classes de 5e déjà à 25, les autres classes ne verront pas leur effectif dépasser la barre de 24.

Au vu de la situation de blocage instaurée par l’IA adjoint et des provocations de l’administration qui avait encore affecté des élèves sur le niveau 5e (alors que 3 classes accueillaient déjà 25 élèves) au cours de la journée de jeudi, les personnels ont poursuivi la grève vendredi 2 septembre. La direction, à la demande de l’administration, a multiplié les menaces de porter grévistes des personnes qui n’avaient pas de service. Les personnels ont donc alerté la rectrice et demandé à ce qu’elle les reçoive en urgence.

Une délégation a donc été reçue en début d’après-midi par l’IA. Suite à cette audience, et à l’engagement oral de l’IA qui nous a donné l’assurance que mises à part les 3 classes de 5es déjà à 25, l’effectif des autres divisions ne dépasseraient pas 24 - ce qui permettra également de ne pas franchir le seuil de 700 élèves sur le collège - les personnels ont décidé de suspendre le mouvement. Ils ont d’ores et déjà rencontré la direction, afin que dès la semaine prochaine, toutes les classes puissent voir leurs professeurs principaux, ce qui aurait dû être fait lors des 2 jours de grève.

Les personnels du collège Henri Barbusse resteront très attentifs à ce que les conditions d’accueil des élèves de leur établissement soient les meilleures possibles.

Pas de rentrée au collège Barbusse (Vaulx-en-Velin)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info