Besoin de soutien d’urgence sur la ZAD du Testet !

952 visites
1 complément

Lundi 8 Septembre, dans l’après-midi, quelques minutes après le départ des journalistes, les Gendarmes Mobiles ont encore fait déferler leur violence sur les militants luttant contre le barrage de Sivens. Ce matin, la Zone A Défendre du Testet est de nouveau encerclée, le GIGN est arrivée, la répression s’intensifie, la déforestation aussi !

La détermination des militants et leurs barrages (de véhicules et humains) avaient empêché les militaires et les dévastateurs d’avancer sur la zone humide du Testet. Cinq militants s’étaient volontairement enterrés jusqu’au cou, protégés par un sit-in pacifique.

Vers 15h30, juste après le départ des journalistes, les Gendarmes Mobiles chargent violemment les militants, gazent, piétinent ceux qui sont enterrés, embarquent (dont un gréviste de la faim), permettant ainsi aux machines de bosser pendant quelques heures.

Ce matin, les militants sont de nouveau encerclés et les GM continuent à gazer, frapper, embarquer !

Depuis fin Août, l’arsenal militaire use de toutes ses armes (gaz lacrymo, flashball, tonfa, grenades assourdissantes, etc ...) sur les personnes qui luttent pour préserver la faune et la flore de cette zone naturelle.

JPEG - 41.4 ko
Photo de la semaine dernière

Mme Royal, Ministre de l’Ecologie, sollicitée pour un moratoire du projet, a cru bon, afin de « favoriser le dialogue », de nommer des experts rémunérés pour pondre un rapport, sans suspendre l’avancée des travaux !
A rappeler qu’une commission nationale a déjà, par deux fois, refusé catégoriquement la destruction de la zone humide du Testet.

BESOIN DE MOTIVE-E-S SUR PLACE POUR LUTTER !
Voir le plan d’accès au Testet.
Contacts :
+33 789 66 434
collectifbouilles[at]riseup.net
N’hésitez pas à appeler pour indiquer les lieux d’éventuels contrôles de gendarmerie.

APPEL A TOUS, HORS ZONE, A PROTESTER DEVANT LES PREFECTURES ET AUTRES LIEUX DE POUVOIR, A MENER DES ACTIONS DE SOUTIEN, A TELEPHONER AUX DEBOISEURS ET DECIDEURS (voir la liste des acteurs du barrage jointe).

La suite à lire sur : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 septembre 2014 à 17:14, par

    Nouveau numéro pour l’infozad : 06 48 64 04 22

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>[Nancy] Vent de Bure les 28 et 29 septembre 2019

Pour un week-end anti nucléaire avec manif le samedi et ateliers autour de la question du projet de poubelle nucléaire à Bure. Toutes et tous à Nancy pour « Vent de Bure » lors du week-end du 28/29 septembre !

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"