Appel à blocus et manifestation contre les violences policières dans les lycées de la métropole de Lyon le jeudi 9 mars

2174 visites

Partout en France, un mouvement se lance contre les violences policières, il a commencé par des émeutes en banlieue, notamment à Aulnay où Théo a été violé par la police et à Bobigny, il se poursuit acctuellement par des blocus lycéens qui se lancent dans de nombreuses villes. A Paris, Lille, Rennes, Nantes ou Montpellier, les blocus ont déjà démarré, faisant souvent face à une présence policière énorme. C’est maintenant la rentrée à Lyon et nous ne comptons pas être en reste. Dès jeudi, bloquons les lycées, puis retrouvons nous à Jet d’eau à 11h.

Màj 11H00 : sur les blocus prévus ce matin, ampère-saxe et Lumière ont été empêchés par les flics (plus de 80 flics à Lumière !). Ampère-Bourse a bien fonctionné, les lycéen·es sont parti.es en manif sauvage pour aller vers Diderot, mais se sont fait nasser rue Philippe Gonnard. Nasse terminée, 2 personnes au comico pour contrôle d’identité ... RDV à Jet d’eau à 11H00 !

JPEG - 174.6 ko

L’État tente plus que jamais de museler les familles de victimes : Bagui Traoré, frère d’Adama est emprisonné et accusé de tentative de meurtre sur de faux témoignages alors que les gendarmes qui ont tué son frêre sont en liberté. Ne les laissons pas isolées mais soyons solidaires de leur lutte pour la justice et la vérité.

Ces crimes ne sont pas des cas isolés mais le résultat du comportement normal de la police : Amine Bentounsi, Abdoulaye Camara, Ali Ziri, Malik Oussekine... On ne peut plus compter les morts par la police. Théo et Adama nous rappellent pourquoi Zyed et Bouna courraient, parce que pour les jeunes de banlieue, la police est dangereuse, parfois mortelle, toujours violente. Surtout si ils sont Noirs ou Arabes.

A tous ceux que cette situation révolte, soyons présents en masse ce jeudi à Lyon !

A bas la police coloniale !
Pas de justice, pas de paix !

PNG - 304.6 ko

Des lycéens et étudiants...

jeudi 9 mars 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info