Face à l’occupation et la Colonisation ... Aux côtés du peuple Palestinien !

385 visites

Les très graves provocations sur l’esplanade des mosquées Al-Aqsa [1], la colonisation continue de Jérusalem et de la Cisjordanie, le blocus inhumain, illégal de Gaza sont la cause de la résistance spontanée des palestiniens.
Ajoutons que le seul horizon politique proposé aux palestiniens est le développement de l’apartheid, depuis qu’il est devenu clair pour tous qu’Israël n’avait jamais envisagé accepter un Etat Palestinien.

Ce rappel est important, certains médias dominants, en reprenant les informations israéliennes (propagande de guerre habituelle) inversent les causes et les effets ! Lire
Palestine, quand le discours dominant envahit les médias.

Le gouvernement d’extrême droite de Netanyahou profite de ce que les projecteurs soient tournés ailleurs, vers les réfugiés, vers la Syrie, pour provoquer les palestiniens et étendre encore sa domination sur le peuple palestinien.

JPEG - 50.4 ko
Soldats israéliens sur l’esplanade des mosquées

- Bloquer l’accès de l’esplanade des Mosquée aux Palestiniens, envoyer des extrémistes juifs multiplier les provocations sous la protection de la police et de l’armée israélienne, laisser entendre qu’une partition ou destruction des lieux saints musulmans est possible sont des très graves provocations (qui ne sont condamnées que du bout des lèvres par la « communauté internationale »). Cette politique est délibérée pour chercher à cacher un colonialisme d’un autre âge derrière « une guerre de religion ».

- Le vol, les destructions des maisons, les constructions de colonies, l’asphyxie économique de la Cisjordanie, l’épuration ethnique pour vider la ville de ses habitants palestiniens se développent à Jérusalem. Voilà la simple et cruelle réalité des choses.

La résistance palestinienne à l’occupation est totalement légitime. Nous devons la soutenir. Cette résistance est héroïque tellement la disproportion des forces est grande. Des pierres d’un côté, une des armées les plus puissantes du monde de l’autre. Les uns luttent pour la vie, les autres pour étendre leur domination.

L’injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps favorise l’instabilité au niveau international, les institutions et le droit international sont menacés par ce « deux poids deux mesures » intolérable.

Nous exigeons du gouvernement français la reconnaissance officielle de la Palestine et surtout des sanctions réelles contre Israël. La suspension de l’accord d’association UE / Israël

Nous appelons toutes les personnes de conscience

  • à être attentif à la situation
  • à soutenir concrètement le peuple palestinien en lutte notamment en participant aux réunions, rassemblements etc.
  • à amplifier la campagne de boycott contre l’occupant israélien (BDS)
  • à venir au rassemblement le samedi 17 octobre à 15h place de la république

Communiqué du collectif 69 de soutien au peuple palestinien.

Notes

[1Rappelons que l’accès libre aux lieux saints de Jérusalem est garanti par le droit international, mais en réalité ils sont sous contrôle Israélien depuis 1967.

samedi 17 octobre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien » :

› Tous les articles "Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"