COMMUNIQUE : le collectif 69 Palestine s’élève avec force contre l’agression de militants(e)s le 7 décembre à Gerland

1 complément

C’est sous le beau mot d’ordre « RESPECT » de l’UEFA qui encadre le stade de Gerland que des groupes organisés pro-israéliens ont agressé un groupe de militant(es) qui affichaient pacifiquement la banderole FREE PALESTINE en début de deuxième mi-temps.

COMMUNIQUE DE PRESSE - Le 8 décembre 2010

JPEG - 26.5 ko

Alors que les « stadiers » chargés de la sécurité enlevaient la banderole en tissu des mains des manifestants sans aucune résistance, un groupe organisé pro-israélien, qui surveillait la tribune, vêtu de blouson noir, doté d’oreillettes, a surgi et frappé les manifestant(es) soutenant la Palestine.

Affirmer la revendication de « Palestine libre » pour les militant(e)s c’était refuser que l’Etat d’Israël (curieusement participant à la coupe d’Europe) fasse oublier le cauchemar qu’ils font vivre en ce moment même au peuple palestinien au mépris des droits humains et du droit international, dans un match de foot « normal ».

Notons qu’au moment même où se déroulait le match, les avions F16 effectuaient deux attaques aériennes dans la bande de Gaza, prison à ciel ouvert d’un million et demi de personnes et que des bulldozers détruisent des maisons palestiniennes pour les colonies israéliennes.

D’autres tentatives pro-israéliennes de communication s’abritant derrière le sport ont cours en ce moment. L’UEJF (étudiants juifs de France) et SOS racisme organisent la tournée de l’équipe de football de la ville israélienne d’Abou Gosh, baptisée « sport pour la paix ».

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien s’élève avec force contre l’agression de militants(e)s le 7 décembre et soutient totalement ces pacifistes dont plusieurs ont été blessés.

Il participera aux suites données à ces évènements.

- Vidéo de la banderole Free Palestine

NB : La banderole avait été déployée une première fois, la vidéo commence au moment où la banderole est arrachée la deuxième fois.

Plus d’infos : (Lire l’appel au rassemblement - Pétition électronique etc ;)

• Le 9 décembre 2010 à 17:35, par cnt

soirée Free Palestine lundi 13 décembre au local de la CNT 69 www.cnt69.org

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"